(Last Updated On: )

Les bonnes résolutions pour améliorer son SEO en 2022, et optimiser son référencement sur Google. Nouvelle année, et nouvelles bonnes résolutions pour faire progresser le SEO de son site ou de son blog. Et pour 2022 et comme pour les années précédentes, pas de révolution, juste de la régularité. Comme chaque année, on se donne en janvier, et puis on s’essouffle, alors que c’est justement la régularité qui paye. D’abord du contenu, du nouveau contenu régulièrement, et si possible quotidiennement. Du contenu, mais du contenu que l’on publie avec les bons titres, les bonnes balises et les bonnes images. Idem on multiplie les liens, via des opérations de netlinking régulières. Enfin, il est peut-être temps de se mettre au guest blogging.

Le contenu, toujours le contenu

Première résolution en 2022, je publie régulièrement sur mon site ou sur mon blog. Quotidiennement je m’engage à publier du contenu original bien sûr. Comme je ne suis pas un feignant, c’est au minimum 300 mots. Je n’oublie pas de découper mon texte avec des titres H1, H2, … Je fais bien du lien entre mes articles, ce que l’on appelle aussi les liens internes. Chaque article a bien sûr sa photo originale, si possible maison, ou libre de droit, avec les bonnes descriptions. Si je publie sur wordpress, je m’offre un Yoast SEO Premium pour me guider dans mes publications. Enfin, comme on aime pas bosser pour rien, on relaye et on partage ses publications sur ses réseaux sociaux.

Le netlinking

Cela ne change pas non plus en 2022. Un bon site pour les moteurs de recherche est populaire. Alors je vais sur les plate-forme de netlinking acheter quelques liens. L’occasion aussi, de vérifier l’évolution de quelques données comme le DA (Domain Autority) sur Moz, ou le TF (Trust Flow) sur Majestic. Il ne faut pas trop se focaliser dessus, mais quand même suivre un minimum.

Le guest blogging

Pour rappel le guest blogging, c’est des échanges de visibilité avec des sites ou blogs partenaires. Un site ami, publie votre article avec un lien vers votre site. Il vous présente ainsi comme un expert de votre domaine. Clairement ce n’est pas le plus facile à mettre à oeuvre. Il faut y passer beaucoup de temps. Et accepter beaucoup d’échecs et de non réponse.

Les bonnes résolutions pour améliorer son SEO en 2022, on commence maintenant ?