(Last Updated On: )

Millet agit pour le climat avec un plan jusqu’en 2030 pour atteindre la neutralité carbone et limiter son impact sur la nature. Que l’on soit pratiquant des activités de montagne ou équipementier pour ces même activités, nous devons toujours garder à l’esprit notre impact sur la nature. Même si la montagne on préfère la vivre qu’en faire un terrain de jeu, on peut comprendre qu’elle puisse attirer autant. Et fort heureusement, la plupart des usagers de la montagne savent respecter ce cadre exceptionnel. Pour les montagnards qui y vivent toute l’année, c’est bien plus qu’une simple évidence. Rendre à la montagne ce qu’elle nous donne. Et la montagne est généreuse. C’est pour cela que la marque Millet s’engage et agit pour le climat en présentant un plan jusqu’en 2030.



Millet agit pour le climat avec un plan jusqu’en 2030

Avant de se dédouaner de l’impact de nos équipements en jetant la pierre aux équipements, c’est avant tout à nous, consommateurs de limiter nos achats. La montagne, les ours, les marmottes, les oiseaux, se moquent bien de la mode dans nos gesticulations montagnardes. Pour autant nous avons besoin de marques comme Millet ou bien encore Cimalp qui savent innover pour améliorer les usages, le confort et la sécurité.

Consommer sobrement ne signifie renoncer à s’équiper. Bien plus encore, la sobriété impose de consommer des produits plus techniques, plus qualitatifs et plus durables. Le seul bémol c’est que ces produits sont souvent chers. Mais avec les plate-formes comme Everide, Baroudeurs, ou Campside on peut aussi s’équiper pour la montagne avec des chaussures, des vestes, ou des sacs à dos de seconde main.



Pour revenir au plan de Millet et ses six piliers :

  • Produits circulaires, design, matériaux, durabilité, entretien, réparation, seconde main, … Millet ne s’intéresse qu’aux produits et à ses pratiquants.
  • Ressources renouvelables, polyester recyclé, polyamide recyclé, duvet recyclé, laine éthique, coton biologique, caoutchouc naturel, chanvre, … les matériaux écoresponsables ne manquent pas.
  • Chaîne de production responsable, éthique, code de bonne conduite, transports, packaging, produits chimiques, toute la chaine de production est impacté.
  • L’humain au coeur des activités, bien être, mobilité, consommation responsable, déchets, Millet accompagne ses collaborateurs aux quatre coins du monde.
  • Climate lovers,
  • Give back, en soutenant des projets et des organisations à vocation sociale.