Route d’Occitanie à Le Mourtis J-6 avant de voir débouler les coureurs en haut du col de Menté. Après une journée de course difficile depuis le départ à Pierrefitte-Nestalas avec notamment le col du Tourmalet, les meilleurs devraient en découdre sur la montée vers Le Mourtis. Et d’ailleurs quels seraient ces coureurs qui vont jouer la gagne sur cette nouvelle édition de La route d’Occitanie (ex Route du Sud). Peut-être une victoire de Roberto Uran en haut du col de Menté ?

La Route d’Occitanie la semaine prochaine du 10 au 13 juin

C’est enfin cette semaine que va s’élancer la Route d’Occitanie pour un petit tour d’Occitanie qui mènera les coureurs aux quatre coins de notre grande région. C’est la Présidente de région, Carole Delga en pleine campagne qui va apprécier ce coup de projecteur régional.

Parcours route d'occitanie 2021

Parcours route d’occitanie 2021

Le départ sera donné ce jeudi 10 juin depuis Cazouls-Lès-Béziers pour une arrivé à Lacaune. La seconde étape entre Villefranche de Rouergue et Auch. La troisième étape que l’on attend avec impatience entre Pierrefitte-Nestalas et Le Mourtis. Et l’arrivée le lendemain sur la dernière étape entre Lavelanet Pays d’Olmes et le Château de Peyrepertuse.

L’an dernier c’est le récent vainqueur du Giro, Egan Bernal qui avait remporté le Route d’Occitanie. Il avait devancé le Commingeois Pavel Sivakov, et Aleksandr Vlasov lui aussi brillant sur le Giro.

Les coureurs attendus sur la Route d’Occitanie 2021

Le vainqueur de l’an dernier Egan Bernal, et vainqueur sur le Giro, sera absent de cette nouvelle édition de la Route d’Occitanie. Si l’an dernier le plateau international était relevé, cette année bon nombre des leaders mondiaux seront absents. Le leader des Inéo-Grenadier devrait être Adam Yets. On pourra aussi compter sur le leader des Education First, Roberto Uran.

Côté Français, le champion de France et sprinter Arnaud Demare. Par contre Pavel Sivakov, sera absent après sa chute dans le Giro. Autre régional, l’aveyronnais Alexandre Geniez sera au départ.

L’équipe de France espoir sera également sur les routes d’occitanie.

On devrait avoir la liste des autres engagés en début de semaine. Mais d’ores et déjà l’équipe Kern Pharma a annoncé la composition de son équipe sur La route d’Occitanie avec les coureurs : Roger Adria, Jon Agirre, Carlos García Pierna, Diego Lopez Fuentes, Marti Marquez, José Félix Parra, Ibon Ruiz.