Visite d’Emmanuel Macron au salon agricole Les Pyrénéennes à Saint-Gaudens ? A défaut de la foire agricole de Paris, le Président de la République pourrait se rendra à la foire agricole Les Pyrénéennes à Saint-Gaudens. L’occasion pour le Président de la République d’humer l’atmosphère du monde agricole, paysan et de la montagne. Même si la rumeur enfle dans le Comminges et les Pyrénées rien ne filtre officiellement sur la visite du Président de la République à Saint-Gaudens.

Foire agricole Les Pyrénéennes à Saint-Gaudens du 16 au 19 septembre

Pour l’heure, c’est la Présidente de la région Occitanie, Carole Delga qui viendra inaugurer le salon Les Pyrénéennes 2021 à 10 heures au Parc des Expositions de Saint-Gaudens.

On ne sait pas encore si la visite du Président de la République, Emmanuel Macron, sera au moment fort de l’inauguration. Ou s’il préfèrera un moment plus privilégié.

Car la rumeur est insistante dans le Comminges sur la présence du Président de la République à cette édition des Pyrénéennes. Même la communication de la Communauté de Communes la 5C est plus que suggestive sur le sujet. Mais compte tenu de l’actualité chargé du Président de la République, personne ne se hasarde à l’annoncer. A moins que ce ne soit la crainte d’un comité d’accueil qui retarde la communication.

Emmanuel Macron à la foire agricole Les Pyrénéennes à Saint-Gaudens

Lors de cette visite au salon Les Pyrénéennes, le Président de la République viendrait à la rencontre du monde agricole. Et c’est bien connu que les foires agricoles attirent les candidats à l’élection présidentielle. Mais malheureusement on ne peut que constater que le Président n’est pas venu. Aucun ministre, ni aucun membre du gouvernement ne s’est déplacé sur le salon de Saint-Gaudens.