Les Pyrénéennes 2021 le programme complet du 16 au 19 septembre pour le grand salon agricole de Saint-Gaudens et du Comminges. A moins d’un moins de l’ouverture des Pyrénées, les organisateurs autour de la 5C dévoile le programme. Les organisateurs attendent pas moins de 100 000 personnes autour du parc des expositions de Saint-Gaudens. Sur 25 hectares la grande ferme éphémère va s’installer pendant 4 jours festifs autour de l’agriculture et des Pyrénées.

Les Pyrénéennes du 16 au 19 septembre 2021

Alors que bon nombre de foires agricoles, et notamment la foire agricole de Paris, ont été annulé, les Pyrénéennes 2021 sont largement attendues dans le sud-ouest par les acteurs de l’agriculture.

Les Pyrénéennes et le pass sanitaire

Pour accéder au salon Les Pyrénéennes il faudra présenter un pass sanitaire valide. Sur place il sera également possible de réaliser un test rapide, mais également d’accéder à la vaccination. Le centre de vaccination au parc des expositions de Saint-Gaudens reste donc ouvert.

Le programme des Pyrénéennes 2021

Le programme des Pyrénéennes s’organise autour de 4 thèmes :

  • l’avenir (de l’agriculture au sens large),
  • les circuits courts et de proximité,
  • l’innovation,
  • l’évènementiel

Le programme des 4 journées est dense, et varié : TOUT LE PROGRAMME LES PYRENEENNES

On retrouve les classiques concours de bêtes, des animations sur les pratiques agricoles, des démonstrations de matériel (comme le robot broyeur). Mais aussi des animations musicales, des conférences sur le pastoralisme, des dégustations de produits, des jeux pour les enfants. De nombreux moments sont consacrés au pastoralisme, avec une mini estive, et des animations autour d’une cabane pastorale.

Croisons les doigts pour les organisateurs que la contrainte du pass sanitaire, et des mesures sanitaires ne décourage pas trop les visiteurs potentiels.