Vaude Farley V le pantalon de randonnée anti-moustiques pour affronter les randonnées et bivouac de l’été au bord de l’eau. Car pendant la saison estivale, la tentation de pique-niquer ou de bivouaquer à bord d’un lac ou d’une rivière est grande. Mais les moustiques eux sont déjà installés. Alors il faut bien se protéger pour ne pas gâcher ce moment d’harmonie avec la nature. Si certains ont la chance d’échapper aux piqûres de moustiques, pour d’autres la piqûre moustique est un véritable calvaire. Heureusement Vaude pense à eux avec son pantalon de randonnée au géraniol pour faire fuir les moustiques.

Comment échapper aux moustiques en randonnée ?

Les randonnées estivales dans les Pyrénées c’est de grands moments d’évasion, de nature, et de détente. Des bons moments que seuls les moustiques peuvent parfois venir gâcher au bord de l’eau. Là ils aiment pondre et vivre entre chaleur et humidité. Au bord d’une rivière ou d’un torrent, vous serez à peu près tranquille, mais au bord d’un lac avec des cavités où l’eau stagne un peu attention danger. Idem dans les sous bois, où de l’eau peut stagner tout au long des saisons.

Pour se protéger, il y a bien quelques vieilles bonnes recettes. Tout d’abord les répulsifs cutanés sont un bon rempart minimum contre les dévoreurs de nos peaux. Ils existent en spray, ou en baume.

Le soir venu pour le bivouac, on essayera une petite douche pour éliminer les odeurs de transpiration qui attisent la gourmandise des moustiques. Bien sûr au moment de se coucher un ferme bien la tente avec la moustiquaire. Et si malgré tout vous vous réveillez avec quelques piqûres, n’oubliez pas d’emmener avec vous le baume apaisant et après piqûre de La Montagne Magique.

Enfin, dernière méthode, et pas des moindre, porter des vêtements adaptés et avec des traitements naturellement anti-moustiques.

Déjà on va préférer, des vêtements plutôt clairs, et resserrés au niveau des poignets et des chevilles. Et désormais certains vêtements de randonnées, sont naturellement imprégnés de substances répulsives.

Vaude Farley V le pantalon de randonnée anti-moustiques

Vaude bien connu pour son engagement sans faille dans les équipements de montagne écoresponsables, présente un nouveau pantalon traité au géraniol naturellement répulsif.

La présence du géraniol naturel dans sa confection donne non seulement des propriétés anti-moustiques, mais aussi une protection UV de 50+ (UPF).

Pour le reste le pantalon Vaude Farley V est conçu comme un bon pantalon de randonnée. Il est particulièrement léger, tout en étant résistant et surtout souple au niveau des mouvements. On apprécie également les petites poches zippées, et la possibilité de le dézipper pour en faire un short.

Vaude Farley V Short

Pantalon/Short anti-moustiques Vaude Farley V

Comme toujours chez Vaude, la conception écoresponsable se traduit par le label maison Green Shape de VAUDE.  Il garantit un produit écologique et fonctionnel fabriqué avec des composants durables certifiés bluesign.

Il existe au rayon Vaude femme et au rayon homme de Vaude au prix de 100€ avec plusieurs coloris au choix.

Mon avis sur ce pantalon Vaude Farley V écoresponsable et antimoustiques est plus que positif. J’apprécie ses fonctionnalités, sa protection, et l’écoresponsabilité de Vaude qui limite notre empreinte climat dans la pratique de la randonnée en montagne (à préserver).