Saint-Béat voit le bout du tunnel avec un magasin local, bio et éco responsable prévu avant l’été 2021 sous l’enseigne de Comenge. Le tunnel de Saint-Béat sur la N125 est ouvert, fermé, ouvert, … mais Comenge ouvre son premier magasin. Au coeur du village l’enseigne bien connue du Comminges, proposera des produits locaux, des produits bio et écoresponsables. Un premier magasin expérimental pour l’enseigne Comenge qui devrait rapidement rentrer dans les habitudes des consommateurs de la vallée.

Magasin Comenge Saint-Béat

Magasin Comenge Saint-Béat

A Cier de Rivière, on s’engage aussi dans l’écoresponsable. La mairie propose à chaque habitant volontaire d’adopter une poule. La poule dans le jardin, c’est la meilleure des usines de retraitement des déchets ménagers, avec à la sortie un bilan positif : les oeufs. Une initiative plein de bonne sens comme on les aime.

Et pour que votre jardin et votre assiette soient vertueux jusqu’au bout, découvrez les aliments écologiques du futur. Et oh surprise, c’est notre futur alimentaire se conjugue au passé. L’avenir alimentaire marque le grand retour des céréales et des légumes oubliés, une alimentation végétale.

Toujours dans le végétal, mais qui ne pousse quand même pas encore dans nos jardins, les chaussures végétales MMEA de Umòja sont désormais en production. Les premières chaussures végétales de la marque seront livrées au mois de juin.

Enfin pour aller au jardin, avec vos touts petits, ne passez pas à côté des bottes pour enfant Lolly Pop de Aigle. Des bottes aussi classiques qu’originale pour courir après les poules du jardin.

Voilà il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon week-end. Avec peut-être une petite balade au jardin botanique de Melles ?