Bien ou Bien pour vos produits du quotidien écoresponsables en allant de l’alimentation à la mode en passant pour l’hygiène et la beauté. A l’initiative de Bien ou Bien, au travers du manifeste pour une mode de vie plus écologique, et plus équilibré, on retrouve la plate-forme Ulule (BNP) et la Maif. Et même si l’on comprend bien la démarche pseudo engagée, très greenwashing de la Maif à côté de Ulule (BNP), chaque nouvelle initiative pour une consommation plus écoresponsable apporte un peu de lumière à celles et ceux qui s’engagent réellement au quotidien. Petit tour rapide de la place de marché Bien ou Bien.

Bien ou Bien c’est bien et bon pour la planète

La mise en avant de la Maif et d’Ulule cache des entrepreneurs vertueux dans la mise en oeuvre de l’initiative Bien ou Bien. La Maif dans cette histoire, c’est un peu comme quand Total ou la Société Générale parle d’environnement et d’éco-responsabilité. Ou quand une enseigne de la grande distribution sponsorise une journée pour ramasser les déchets dans la nature. Faut juste pas trop regarder d’où et comment ces gens là gagnent leur argent. Le pyromane qui replante des arbres.

Fort heureusement, Bien ou Bien c’est aussi de vrais entrepreneurs dont on peut difficilement douter de l’engagement. Citons à la manoeuvre Pierre Tucoulat qui a relevé le défi de relocaliser en France une production de gourdes en inox, avec sa marque Zeste. Ou bien encore Sarah Azens qui dépoussière (au sens propre comme au sens figuré) la chicorée avec sa marque Nourée.

Bien ou Bien la place de marché des marques écoresponsables

Pour être référencées sur la place de marché Bien ou Bien, les marques doivent en faire la demande. Elles seront ensuite évaluées sur leurs engagements écoresponsables et social.

Bien ou Bien dans tous les rayons

Sur la plate-forme éco-responsable Bien ou Bien, on trouve des produits dans les rayons Mode, Hygiène et beauté, Alimentation, Puériculture, Livres et papèterie, Maison et jardin, Sport et plein air, Jeux, jouets et loisirs.

D’ailleurs pour accéder plus facile aux produits, ils sont au classés par moment de la journée ou de la vie. Si c’est l’heure d’une tisane, même si celles de La Montagne magique sont évidemment les meilleures pour nous, sur Bien ou Bien on trouve Happy Plantes.

Au rayon Maison et jardin, on a le plaisir de retrouver la bouilloire Jaren de Kippit qui prône un électroménager durable et réparable.

La livraison Bien ou Bien peut coûter cher

Sur Bien ou Bien, qui n’est qu’une place de marché, chaque marchand va s’occuper de vous livrer votre produit commandé. Dès lors, les frais de livraison peuvent se cumuler et s’accumuler.

Voilà même si l’on peut regretter la présence de sponsors peu recommandables, malgré tout, regardons plus loin et souhaitons que les différentes marques engagées prennent un peu de lumière et continuer de se développer loin des grands groupes (qui finiront pas les bouffer).