Kippit l’électroménager qui ne se jette plus car réparable à vie commercialise son premier produit avec la bouilloire Jaren. La jeune enseigne d’électroménager prévoit déjà une machine à laver Fraval pour l’année prochaine. Kippit fait le pari de développer des appareils électroménager réparable à vie pour des appareils durables. Un positionnement unique pour un engagement fort de développement durable, et d’une sobriété certaine pour lutter contre le réchauffement climatique.

Des engagements forts de Kippit pour de l’électroménager durable, local et réparable

Voilà une initiative « couillue » et plein d’abnégation depuis près de 10 ans, où Kareen Maya Levy et Jacques Ravinet décident de changer le monde. Et pour les deux entrepreneurs, changer le monde commence par de l’électroménager réparable. Cela peut paraître évident, mais qui n’a jamais entendu la fameuse formule des SAV Services Après Vente « ça coutera plus cher de le réparer que de le remplacer« . Cette phrase couperet nous plonge dans une forme de fatalisme et de renoncement. Il va falloir changer la machine à laver sans même réellement savoir pourquoi et si cela était réellement nécessaire.

A l’heure du réchauffement climatique, des nuages cracheurs de feux, de la fonte des glaciers, de l’effondrement des montagnes, l’innovation dans l’électroménager est-ce vraiment ce four micro-onde qui détecte le plat cuisiné à réchauffer ou la machine à laver connectée. Pire encore la machine à laver connecté vous indique sa panne, mais sans réelle capacité de réparation …

C’est face à ce constat de déperdition de notre modèle de croissance sans fin, que notre civilisation se heurte à des cataclysme mais surtout ne changeons rien à nos habitudes de consommation. La consommation avant tout.

La bouilloire à tout faire Jaren de Kippit

Voilà une bouilloire qui est une bouilloire avec une carafe (1,5l) en inox, sans aucun plastique en contact avec les préparations. Elle se lave directement au lave-vaisselle.

Bouilloire Kippit

Bouilloire Kippit

Sur cette base d’une bouilloire simple et fonctionnelle, il est possible de rajouter des accessoires en fonction de ses besoins. Par exemple un chauffe biberon ou un panier vapeur. Ou bien encore un infuseur pour préparer de bonnes tisanes naturelles de La Montagne Magique.

La bouilloire seule Jaren de Kippit est vendu 90€ avec une garantie de 5 ans et bien sûr la réparabilité à vie.

Le lave-linge Fraval de Kippit

C’est le prochain produit de Kippit pour 2022, un lave-linge (8kg) réparable à vie. Pour ce lave-linge, juste des composants essentiels pour un lave-linge (un tambour, et des programmes pour laver, rincer, vidanger, essorer).

Ce lave-linge est encore au stade de concept, mais gageons qu’il arrivera à temps en 2022.

 

Son prix sera d’environ 1000€, mais ramené à sa durée de vie, il est largement moins que les lave-linge non réparables.

Voilà de quoi reste optimiste avec de jeunes entreprises qui s’engagent pour changer de paradigme dans la consommation d’appareil électroménager. Maintenant c’est à nous consommateur, de faire les bons calculs !