Bornes de recharge électrique dans les Pyrénées Haut-Garonnaises pour recharger sa voiture dans le Haut-Comminges de Montréjeau, à Melles, à Luchon en passant par Saint-Béat ou Saint-Bertrand de Comminges. Le réseau de bornes de recharge pour les voitures se densifie dans toute la France pour une transition mobilité et transport en cours.

Recharger sa voiture dans les Pyrénées Haut-Garonnaises

2040 c’est la date annoncée pour la mise de la mise en circulation des voitures thermiques en France. Entre temps, tout une industrie se transforme pour mettre sur le marché des voitures électriques.

Voitures hybrides, voitures 100% électriques, chaque constructeur étoffe sa gamme. Mais pour le moment, il faut bien reconnaître que les véhicules électriques tardent à convaincre les Français. Si je suis un convaincu depuis déjà plusieurs années, j’admets qu’il faut quand même s’organiser. Une organisation à prévoir, entre type de route à parcourir, distance et bornes de recharge (fonctionnelles et disponibles). Et rien ne vous empêche de prévoir une housse pour protéger la voiture pendant la charge de votre voiture.

Et dans le même temps, c’est tout un réseau de bornes de recharge qui se déploient sur l’ensemble du territoire. Mais quand est-il sur le territoire des Pyrénées Haut-Garonnaises et le Haut-Comminges ?

Tomber en panne de batterie au milieu du Haut-Comminges, ou dans le col de Menté pour rejoindre le Mourtis, n’est pas très confortable. D’ailleurs pensez également à changer vos pneus pour des pneus hiver quand vous arrivez dans la région. Et en cas de panne ou de dysfonctionnement mieux disposer d’une valise diagnostic pour vous sortir de cette situation.

Autour de Montréjeau et Gourdan-Polignan

La seule borne existant sur ce secteur est sur la place de Verdun à Montréjeau, derrière la halle, et devant le cinéma Les variétés.

Toujours pas de bornes dans la zone du Bazert autour de l’hypermarché Super U, et du futur Sport2000 et But à Gourdan-Polignan.

Dans la vallée de la Garonne

Il existe une borne à Barbazan. au 59 avenue de Pradaoux

Dans la vallée de Saint-Béat

Là malheureusement la seule borne de recharge est à Antichan de Frontignes devant la mairie.

Dans la vallée de Luchon

A Bagnères de Luchon, il y a deux bornes. L’une sur le parking de Lidl. Et l’autre au 18 allées d’Etigny.

Il y a aussi une borne à Cierp-Gaud, au 55 avenue de la gare.

Bornes de recharge électrique dans les Pyrénées Haut-Garonnaises pour les vélos ?

Avec la grande circulation sur la piste cyclable de Transgarona, faudra t-il prévoir des bornes de recharge rapide rapide pour les vélo et autres engins à roue électriques ?