Chaussure de randonnée Vakuum Walker par Meindl, une nouveauté pour ce printemps 2021. Un modèle d’une grande qualité bénéficiant des technologies Meindl. Cette chaussure de randonnée est disponible pour homme et femme, avec deux coloris différents.

Les chaussures de randonnée Meindl

Meindl c’est une saga d’entreprise familiale comme les Allemands savent bien les construire. L’histoire de la marque remonte à la fin du 17ième siècle. Mais les produits comme on les connaît aujourd’hui et notamment les chaussures de randonnée commencent réellement au début du 20ième siècle. La société Meindl, produit encore ses chaussures en Allemagne, dans la région de la Bavière.

Chaussures de randonnée Meindl

Chaussures de randonnée Meindl

Comme bien souvent Meindl associe la rigueur de production allemande et l’innovation. Meindl a ainsi été la première marque de chaussure de randonnée à intégrer la membrane Goretex. L’entreprise a également largement participé au développement des semelles Vibram. Depuis 2002, c’est la semelle intérieure avec la technologie MFS et une mousse à mémoire de forme qui fait son succès.

Côté style on est dans l’austérité allemande, pas de fioriture, mais une grande qualité de fabrication avec l’utilisation du cuir de Bavière. Si des marques comme Salomon n’aborde que maintenant la question du développement durable, chez les allemands de Meindl c’est une comme une évidence depuis toujours. Et le principal argument de la marque reste la durabilité de ses modèles. La marque ne démultiplie pas les modèles, elle assume une sobriété de style. C’est ainsi que vous n’êtes pas prêt de venir à bout de vos chaussures de randonnée Meindl.

Meindl Vakuum Walker : la nouveauté 2021

C’est la nouveauté 2021 de la gamme des Vakuum de Meindl. Elles s’affichent lus légères et plus souples et toujours avec le chausson à mémoire de forme MFS. Avec le chausson à mémoire de forme la chaussure s’adapte parfaitement à la morphologie de votre pied sans exercer de pression pour un confort maximal. C’est très appréciable notamment en descente.

Bien sûr le modèle intègre la membrane Gore-Tex pour des chaussures de randonnée totalement imperméables.

C’est un modèle à tige moyenne qui protège votre cheville. Et comme toujours chez Meindl, la chaussure est cuir nubuck.

Enfin la semelle extérieure une semelle de type Meindl Multi Trail pour une bonne accroche.

Au rayon femme le modèle est proposé aux alentours de 200€, en bleu.

Chaussure de randonnée femme Meindl Vakuum Walker

Chaussure de randonnée femme Meindl Vakuum Walker

Et on retrouve la Vakuum Walker chez les hommes en couleur olive, au même prix de 200€.

Meindl chaussure de randonnée homme Vakuum Walker

Meindl chaussure de randonnée homme Vakuum Walker