CloudRock Edge Raw des chaussures de randonnée écoresponsables à partir de matières recyclées et sans aucun colorant. La marque des Alpes Suisses On Running, est en plein transition écologique avec une évolution de ses produits. Et pour une première incursion dans la chaussure de randonnée, On Running décline son modèle CloudRock, dans une version écoresponsable.

Des chaussures de randonnées écoresponsables

Consciente de son impact sur le réchauffement climatique, et sûrement aussi sous la pression des consommateurs, l’industrie de la chaussure innove pour proposer des chaussures plus écoresponsables. Dans l’industrie de la chaussure de luxe on invente de nouveaux cuirs comme le cuir végétal à base de champignon.

Dans le secteur de la chaussures de sport, l’innovation porte davantage sur des matériaux recyclés. Chez Rockay on utilise par exemple des plastiques en dérive sur nos océans. Salomon a dernièrement présenté un modèle 100% recyclable. La Salomon Index.01 est fabriqué avec des matériaux recyclés, et en fin de vie, on renvoi la paire de chaussures à la marque qui va la recycler à nouveau.

Chez On Running la chaussure de randonnée Cloudrock Edge Raw est composée de matériaux recyclés. Une première nous semble t-il en matière de chaussures de randonnées. Une bonne initiative quand on connait la sensibilité des montagnards à la préservation de leur environnement, et de l’environnement en général. Surtout que clairement les montagnes sont particulièrement impactées par le réchauffement climatique.

CloudRock Edge Raw des chaussures de randonnée écoresponsables

Chaussures de randonnée On Running Cloudrock Edge Raw

Chaussures de randonnée On Running Cloudrock Edge Raw

Comme se rapprocher de la nature, les chaussures de randonnée On Running CloudRock Edge Raw sont d’un blanc immaculé. Pas facile à gérer en randonnée après, mais bon c’est une question de style.

Mais c’est parce que cette chaussure de randonnée est sans colorants. Elle est composée largement de matériaux recyclés et conçue dans un esprit de durabilité. Elle contient 40% de composants recyclés.