Déconfinement ! Réservez votre week-end nature du 5 et 6 juin entre Melles/Boutx/Le Mourtis pour respirer dans les Pyrénées Haut-Garonnaises. Car deux évènements nature vous attendent ce week-end là. Dès le vendredi 4 juin, le samedi 5, et le dimanche 6 juin c’est la Fête du printemps au Jardin botanique de Melles. Et de l’autre côté du col de l’Artigascou, c’est la Fête de la montagne à Boutx-Le Mourtis.

Malheureusement changement de programme, la Fête de la montagne 2021 est finalement annulée.

La fête du Printemps à Melles au Jardin Botanique des Pyrénées

Depuis quelques semaines déjà, le Jardin Botanique des Pyrénées à Melles vit au rythme du printemps. Mais du 4 au 6 juin 2021, c’est le Jardin Botanique qui fête le printemps. Après, plusieurs mois de couvre-feu, confinement dehors, dedans, … il est temps de reprendre le rythme de la nature. Alors quoi de mieux que de flâner et de s’installer dans le jardin botanique de Melles pour découvrir une grande variété de fleurs et de plantes des Pyrénées.

La Fête de la Montagne à Boutx Le Mourtis

Juste à côté, de l’autre côté du col de l’Artigascou, entre Boutx et Le Mourtis, se déroule la Fête de la montagne. A l’initiative de la CCPHG, la Fête de la montagne viendra assouvir votre envie de nature post confinement. Pendant 2 jours les animations et festivités vont s’enchainer autour du thème de la montagne nature des Pyrénées Haut-Garonnaises.

Une ballade au Mémorial de l’Ours à Melles

Pas besoin d’être en grande forme montagnarde pour une ballade jusqu’au Mémorial de l’Ours à Melles. Un itinéraire familial et facile pour se remettre en jambes.

Réservez votre location à Melles, à Boutx ou dans la vallée

L’occasion est trop belle pour passer un bon week-end montagne et nature dans les Pyrénées Haut-Garonnaises. Et ce d’autant plus que le territoire saura vous accueillir avec des locations disponibles à Melles avec le chalet d’Escouaraou, ou bien encore à Boutx et à Saint-Béat.

Côté restauration le week-end, c’est couscous avec Aziz Couscous à Saint-Béat, et depuis peu aussi des produits locaux et bio à Saint-Béat dans le magasin expérimental de Comenge.

Réservez votre week-end nature du 5 et 6 juin entre Melles/Boutx/Le Mourtis.