Des trains pas comme les autres – Sibérie ce jeudi 28 juillet 2022 sur France 5 avec le baroudeur Philippe Gougler. Il en rêvait, il l’a fait. Et on bien heureux d’en profiter. La Sibérie était une destination de rêve pour Philippe Gougler. Avec en particulier l’envie irrépressible de partager le quotidien de ce bout du monde à bord du Transsibérien. Dans cet épisode 4 de la saison 12 Des trains pas comme les autres à bord du mythique Transsibérien pour Philippe Gougler et son style incomparable de touriste curieux, parfois incrédule et si spontané. De sa montée dans le Transsibérien avec ses odeurs, jusqu’à la dégustation de foie de poulain gelé sur le marché, sa destination Sibérienne ne manque pas de surprises. De Iakoutsk la ville la plus froide du monde au terminus à Vladivostok, Philippe Gougler brise la glace de la Sibérie.
Des trains pas comme les autres en Sibérie
Il rêvait de monter et de voyager dans le Transsibérien, Philippe Gougler n’a pas été déçu. Avec une retenue certaine, dès son entrée dans le wagon il évoque « une senteur« . Comme un fumé dans le train au moment de se retrouver nez à pied avec les pieds et les chaussettes d’un autre voyageur. Ensuite Philippe descend dans la ville la plus froide du monde où la température descend jusqu’à -60°c. Là-bas à -30°c les habitants parlent d’une température douce. Mais sur place tout s’organise pour vivre avec ce froid extrême (constructions, chauffage, eau, …). Et sur le marché la viande et le poisson congelés sur place à l’extérieur se coupent à la scie. Philippe marche ensuite sur un glaçon comme il dit sur le lac Baïkal.
VOIR ET REVOIR DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES EN SIBÉRIE
Des trains pas comme les autres en Sibérie (E4S12) mais aussi au Guatemala, en Italie, en République Dominicaine, en Grèce, au Mexique et en Norvège.