Engagez vous avec nous pour les Pyrénées Haut-Garonnaises en participant à notre initiative de valorisation de notre territoire. La crise sanitaire a gommé les frontières, notamment économiques, des territoires. Le bout du monde n’existe plus !

Désormais, ce n’est plus une entreprise qui s’installe dans un territoire, mais pour beaucoup avec le télétravail, on emporte avec nous notre emploi. Avec une nature encore préservée, une accessibilité directe, la Garonne, et des montagnes omniprésentes, les Pyrénées Haut-Garonnaises ne manquent pas d’atouts.

Mais elles souffrent souvent d’une méconnaissance, voir d’une mauvaise image, alors chacun à notre échelle changeons cette perception.

Comment Melles750 essaye de valoriser les Pyrénées Haut-Garonnaises

On le sait bien assez aujourd’hui, tout est affaire de communication. Alors il n’y a rien de plus frustrant que de voir des initiatives manquer de visibilité. Comment accepter que nos paysages soient si méconnus ?

Aussi, nous voulons, mettre en avant à l’échelle nationale les initiatives positives et locales. Pour cela, il faut présenter ces initiatives, les mettre en perspective, les contextualiser. Nous mettons aussi en avant celles et ceux qui font bouger le territoire.

Comment s’engager avec Melles750 ?

D’abord en partageant avec nous vos initiatives, vos évènements, vos personnalités, pour que nous puissions les rendre visibles le plus largement possibles. Et quand on parle d’initiatives, ce ne sont pas uniquement les évènements et manifestations, mais également les démarches individuelles et collectives qui améliorent le quotidien des Pyrénées Haut-Garonnaises. C’est important pour démontrer que l’on vit bien dans les Pyrénées Haut-Garonnaises, pour attirer et favoriser l’installation de celles et ceux qui veulent changer de cap dans leur vie.

Ensuite en partageant et en relayant autour de vous les articles que nous publions. Vous pouvez partager nos publications sur les réseaux sociaux, ou bien tout simplement avec vos amis, collègues, voisins et familles.

Enfin, un magazine en ligne comme Melles750 nécessite quelques moyens pour héberger le site déjà. Des moyens sont nécessaires pour se déplacer, aller à la rencontre des acteurs du changement. Mais aussi pour augmenter la visibilité du magazine, fidéliser l’audience, et bien sûr rédiger les publications.

Aussi, on vient d’ouvrir une collecte en ligne pour que chacun puisse avec ses moyens participer et s’engager pour le rayonnement des Pyrénées Haut-Garonnaises.

PARTICIPER A LA COLLECTE EN LIGNE

Voilà si vous pensez que notre initiative est pertinente et constructive aux côtés de celle et ceux qui font ce territoire, engagez vous avec nous !