(Last Updated On: )

Joël Aviragnet (PS) et Loïc Delchard (RN) c’est l’affiche du second tour des législatives dans la 8ième circonscription de la Haute-Garonne. Le poulain de Carole Delga face au poulain de Marine Le Pen. Une situation inédite dans cette circonscription Comminges et Savès. Traditionnellement terre de gauche, c’est Marine Le Pen qui l’avait emporté lors de l’élection présidentielle. Au premier tour les deux candidats ont notamment devancé Céline Laurenties (Majorité présidentielle) avec 20,25% et Annabelle Fauvernier (Nupes) avec 17,70%. De son côté Joël Aviragnet vire en tête avec 28,88% et Loïc Delchard le talonne avec 21,69%. Un second tour encore plus qu’incertain avec une abstention qui devrait encore augmenter. Qui représentera la huitième circonscription de la Haute-Garonne à l’Assemblée Nationale ?



Le Rassemblement National au second tour

Après la première place de Marine Le Pen aux élections présidentielles dans la huitième circonscription de la Haute-Garonne, les électeurs allaient-il confirmé leur choix lors de l’élection législatives. La réponse est oui !

RESULTATS DE L’ELECTION LEGISLATIVE 

De son côté le député sortant Joël Aviragnet, un temps adoubé par la NUPES, s’est finalement vu retirer son investiture pour son refus d’adhérer au programme écologique et social. Mais en entretenant le doute, il a quand même tiré son épingle du jeu. Il bénéficie de la prime au sortant malgré son absence sur le territoire et notamment dans le Savès.



Les deux hommes s’affronteront au second tour après avoir écarté les neuf autres candidats et notamment Céline Laurenties, Conseillère Départementale (Horizons) et Annabelle Fauvernier (Nupes).

Un territoire abandonné des politiques

Beaucoup d’habitants et d’élus locaux le disent, le Comminges notamment est abandonné des collectivités et institutions territoriales. Preuve en est la situation ubuesque autour de la piscine municipale de Saint-Béat-Lez, où le seul espoir de revoir la piscine ouverte repose sur une pétition citoyenne. Le silence de la Communauté de Communes des Pyrénées Haut-Garonnaises, du Conseil Départemental et de la région Occitanie



Joël Aviragnet (PS) et Loïc Delchard (RN) c’est l’affiche du second tour !