(Last Updated On: )

Joël Aviragnet n’est plus le candidat NUPES dans le Comminges pour les législatives. Dans la huitième circonscription de la Haute-Garonne, dite du Comminges et de la Saves, le député sortant du Parti Socialiste Joël Aviragnet vient de perdre l’investiture NUPES. La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale vient d’investir Annabelle Fauvernier (EELV) et son suppléant Robin Peluchi. Un coup dur pour le candidat, désormais en dissidence, et dans une circonscription où la candidate du Rassemblement National est arrivée en tête à l’élection présidentielle. Joël Aviragnet paye son manque de clarté sur son engagement NUPES et les discours anti-NUPES de sa directrice de campagne Carole Delga. Le Comminges, bastion PS et de Carole Delga, aura désormais fort à faire pour maintenir son emprise, souvent dénoncée par des élus locaux. Ces mêmes élus locaux pointent régulièrement l’absence du député sur le terrain, et en particuliers dans le Savès. L’occasion d’une revue des candidatures pour l’élection des 12 et 19 juin 2022.



Annabelle Fauvernier candidate NUPES dans le Comminges et la Saves

Après la désinvestiture du député sortant Joël Aviragnet c’est Annabelle Fauvernier qui portera les couleurs de la NUPES. Aussi, l’élue écologiste au conseil municipal de Saint-Gaudens sera la candidate NUPES dans la huitième circonscription de la Haute-Garonne. Robin Peluchi sera son suppléant dans cette campagne.

Les candidats aux élections législatives dans le Comminges

La huitième circonscription de la Haute-Garonne qui s’étend de la Saves, au Comminges et aux Pyrénées Haut-Garonnaises est bien connu pour être une forteresse du Parti Socialiste. Mais aux dernières élections présidentielles, cette circonscription sous l’emprise de Carole Delga a révélé quelques surprises. Marine Le Pen y est arrivée en tête, Jean-Luc Mélenchon performait tandis qu’Emmanuel Macron l’emportait à Luchon, et que Jean Lassalle y réalisait de jolis scores. Dans ce contexte chaque écurie bichonne ses poulains pour remporter cette circonscription prête à basculer. Aussi, les candidats sont les suivants :



  • Annabelle Fauvernier pour la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale),
  • Céline Laurenties (Horizons/Majorité présidentielle),
  • Martine Guiraud (Lutte Ouvrière),
  • Amélie Bailly (Debout La France),
  • Joël Aviragnet, député sortant, sans étiquette,
  • Wilfried Serre (Résistons),
  • Simon Moncasi (Parti animaliste),
  • Loïc Delchard (Rassemblement National) ;
  • Yves Riere (Reconquête),
  • François Harari (L’Appel au peuple),
  • Vartan Karnikian (sans étiquette),

Joël Aviragnet n’est plus le candidat NUPES dans le Comminges pour les législatives, alors qui sera député au soir du 19 juin 2022 ?



Résultats du premier tour aux élections législatives de la 8ième circonscription de la Haute-Garonne

Au lendemain du premier tour, Joël Aviragnet et Loïc Delchard (RN) se disputeront le siège de député de la Haute-Garonne le 19 juin prochain. VOIR LES RESULTATS DES ELECTIONS LEGISLATIVES HAUTE-GARONNE (8ième circonscription).