(Last Updated On: )

Moonizip boutique zéro déchet et écoresponsable avec des capsules cafés réutilisables, des accessoires pour la cuisine ou bien encore des pansements en bambou. « Allo maman bobo, maman comment tu m’as fait je suis écolo, allo maman bobo« , mais heureusement pour cette réinterprétation d’Alain Souchon, sur le site de Moonizip on peut commander des pansements zéro déchet, biodégradables et écologiques. Des pansements bien pratiques et indispensables à glisser dans le sac à dos avant de partir en randonnées. En montagne les petits bobos sont fréquents entre les ampoules, les glissades impromptues, ou les pierres saillantes et bien cachées. Et si bien sûr on veille à ne rien laisser derrière notre passage, un pansement se décolle parfois. Ceux de chez Moonizip sont biodégradables si d’aventure un pansement venait à se décoller et tomber sur le sentier.

De la salle de bain à la cuisine des produits écoresponsables

Changer ses habitudes de consommation pour limiter ses déchets, et limiter son impact sur le climat, commence souvent dans la salle de bain et dans la cuisine. Ensuite la satisfaction d’améliorer son attitude et ses habitudes entraine des changements plus larges. Dans la salle de bain, on passe au dentifrice en poudre ou solide. On troque sa brosse à dent en plastique pour une brosse bambou. Les lingettes démaquillantes deviennent lavable, … Et même les pansements deviennent écolo avec une fabrication en bambou. Dans la cuisine on peut économiser de l’eau avec l’aérateur de robinet. Ce petit dispositif génère jusqu’à 70% d’économie d’eau sans perdre la pression nécessaire à la vaisselle par exemple. Toujours dans la cuisine, les dosettes à café sont à proscrire et à remplacer par des capsules à café réutilisables.

Moonizip boutique zéro déchet et écoresponsable

La petite entreprise élargit régulièrement sa gamme de produits pour accompagner la transition écologique dans nos modes de vie et de consommation. Alors pendant que les politiques s’enlisent dans une écologie qu’ils ne comprennent pas, c’est à nous d’adopter une vie plus sobre. Et Moonizip nous met le pied à l’étriller.