Le dentifrice en poudre aux plantes de La Montagne Magique, il n’est pas magique ! Il est simplement naturel, zéro déchet et c’est bien l’essentiel. Finalement ce qui est magique (enfin magie noire) c’est de devoir mélanger autant de produits chimiques dans un tube en plastique juste pour se brosser les dents. Pour qu’en plus on vienne nous assommer de publicités pour nous vanter les toutes dernières recherches en matières de dentifrice … Comme dirait l’homme à la salopette, le dentifrice qui lave les dents plus blanc que blanc.

Le dentifrice en poudre aux plantes de La montagne magique

La Montagne Magique c’est l’engagement de Johanna et Benoit à cultiver et cueillir des plantes aromatiques et médicinales à Labach de Melles. Le couple d’herboristes s’engage également pour protéger les zones sauvages des montagnes et augmenter la diversité naturelle des plantes sauvages indigènes dans les zones où ils travaillent. Des plantes naturelles et bio, qui finiront par sécher naturellement dans leur grenier, avant d’être transformées.

Pour ce qui est du dentifrice on retrouve des plantes et des ingrédients naturels :

  • des feuilles de menthe
  • de la mélisse
  • de l’Achillée millefeuille
  • du plantain
  • de la sauge
  • du thym
  • de l’argile verte bio
  • et du sel

Les vertus du dentifrice en poudre naturel et artisanal

Les plantes présentent dans le dentifrice artisanal de La Montagne Magique sont spécifiques pour leurs propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Elles protègent les gencives et maintiennent une bonne hygiène buccale. L’argile aide à reminéraliser les dents. A votre convenance, il est possible d’ajouter du bicarbonate de soude pour aider à blanchir les dents aussi.
Le dentifrice en poudre est une puissante alternative naturelle pour nettoyer et prendre soin de vos dents, de vos gencives et de votre bouche.
Vous pouvez aussi compléter par un bain de bouche naturel, avec une infusion de plantes, par exemple de sauge, de thym et d’achillée millefeuille. Un bon complément au moment de se rincer la bouche.

Vous pouvez retrouver de belles photos de Johanna sur ses plantes, sur le compte Instagram de La Montagne Magique.

A côté de cela, les études et les articles fleurissent sur les dangers des dentifrices industriels aux compositions toujours plus détonnante, avec des promesses toujours plus originales. Rajoutez y un tube en plastique, et vous avez un produit de consommation courante dangereux et polluant.

Le dentifrice en poudre de La Montagne Magique est conditionné dans un pot en verre, que l’on peut recharger à l’infini. Il suffit de retrouver Johanna et Benoit sur le petit marché de Melles, ou bien encore à l’épicerie locale et bio de Saint-Béat. Le dentifrice en circuit-court, et zéro déchet, n’est-ce pas la solution la plus évidente pour une haleine fraiche et des dents blanches ?

Le dentifrice en poudre à l’usage

La publicité des industriels du dentifrice, nous ont bien expliqué, qu’un bon dentifrice doit bien mousser. Il protège des caries, il assure une haleine fraîche, il rend les dents blanches. Il a des paillettes bleues, il deux ou trois couleurs différentes en fonction de ses actions …

Le dentifrice en poudre de La Montagne Magique, ne mousse pas, mais il remplit sa mission de nettoyer les dents, rien qu’avec sa texture mécanique, il rafraichît avec les vertus des plantes comme la menthe et le thym.

Oubliez vos habitudes, et les dictats publicitaires d’un bon dentifrice, pour laisser la nature et votre écoresponsabilité prendre le contrôle. La sobriété comme équilibre à notre vie sur la planète bleue.

Et pour ceux qui rengaine sur « le bio c’est trop cher », un pot de dentifrice en poudre c’est plusieurs tubes de dentifrices industriels. Faudrait d’ailleurs que l’on s’amuse à compter le nombre de brossages que l’on peut faire avec un aussi petit pot de dentifrice en poudre.

Chez Comenge, le pot de dentifrice en poudre de 16g est à 6€.

En randonnée un dentifrice en poudre dans le sac à dos

Pour les randonneurs, très nombreux à suivre notre magazine en ligne, le dentifrice en poudre ne prend pas de place dans un sac à dos. Son pot en verre, ne va pas se percer comme un vulgaire dentifrice industriel coincé au fond du sac. Un produit relativement facile à trouver toute bonne boutique naturelle en ligne.

Alors à la maison, comme en randonnée, adoptez le dentifrice en poudre de La Montagne Magique !

La Montagne Magique est sur Etsy pour commander vos préparations naturelles à base de plantes.