(Last Updated On: )

Primoz Roglic (Jumbo Visma) vainqueur d’étape et nouveau leader de la Vuelta 2022. Le triple vainqueur de la Vuelta n’a pas manqué le retour du Tour d’Espagne sur ses routes de montagne. Il passe en tête dans le Puerto de Herrera, il s’impose sur la ligne d’arrivée à Laguardia, et enfile le maillot rouge de leader de cette Vuelta 2022. Depuis le départ à Utrecht dans son pays, l’équipe néerlandaise Jumbo-Visma réalise un sans faute. L’équipe remporte la première étape dans une contre la montre par équipe. Depuis quotidiennement le maillot rouge change d’épaule, mais toujours dans l’équipe Jumbo-Visma. Et aujourd’hui c’est la cerise sur le gâteau puisque que c’est le leader de l’équipe et triple vainqueur du Tour d’Espagne qui s’impose et enfile la tunique rouge. Après avoir dominé le Tour de France 2022, la Jumbo Visma semble vouloir et pouvoir écraser cette Vuelta 2022.



La Jumbo Visma intouchable sur le Tour d’Espagne

Sur cette première étape de montagne, on s’attendait à voir la Jumbo Visma contrôler la course et amener son leader à la tête du classement. Et la réalisation est impeccable. Après avoir repris les échappés du jour, l’équipe contrôle la course jusqu’à la montée du Puerto de Herrera. Et qui arrive en tête ? Bien sûr c’est Primoz Roglic. Il devance le champion du monde Julian Alaphilippe (QuickStep Alpha Vinyl). L’équipe mène alors le train jusqu’à l’arrivée et le dernier mur dans Laguardia. L’occasion idéale pour Primoz Roglic de régler le groupe, et de réaliser le coup double : victoire d’étape et maillot rouge de leader de la Vuelta 2022 !



Classement général de la Vuelta 2022, les Inéos Grenadiers en embuscade

Derrière Primoz Roglic et la Jumbo-Visma, l’équipe Inéos-Grenadier est en embuscade avec pas moins de cinq coureurs dans le Top 10 du classement général de la Vuelta 2022. Ce Tour d’Espagne ne fait que commencer, et s’annonce déjà passionnant.

Après sa victoire sur le Tour de Burgos, le commingeois Pavel Sivakov (Inéos-Grenadiers) affichait une forme éclatante. Il confirme sur les premières étapes de la Vuelta 2022. A chaque étape, le jeune coureur se place, et pose à la quatrième place du général.



VUELTA 2022 CLASSEMENT GENERAL