(Last Updated On: )

Vuelta 2022 Classement général du Tour d’Espagne, avec l’étape du jour et les dix premiers du général. Les Jumbo-Visma frappent fort dès la première étape. Sur un contre la montre par équipe particulièrement roulant de 23,3 km à Utrecht, l’équipe de Primos Rogliz domine de 13″ l’équipe Inéos-Grenadiers de Richard Carapaz et Pavel Sivakov. Juste derrière les équipiers de Julian Alaphilippe de la Quick-Step Alpha Vinyl se classent à 14″. Symboliquement l’équipe Jumbo-Visma laisse le vétéran de l’équipe Robert Gesink franchir la ligne le premier. Le néerlandais enfile fièrement sur ses terres, le premier maillot rouge de leader sur cette Vuelta 2022. Et derrière le symbole, Primos Roglic est déjà le leader de ce Tour d’Espagne 2022 devant les autres favoris de cette Vuelta 2022.



19 Août 2022 Etape 1 CLM par équipe (23,3km) Utrecht (Pays-Bas)

Etape1-Vuelta2022-CLM Equipe

CLM par équipe Utrecht-Utrecht – Vuelta 2022

  • Jumbo-Visma
  • Inéos-Grenadiers à 13″
  • Quick-Step Alpha Vinyl à 14″



20 Août 2022 Etape 2 S-Hertogenbosch – Utrecht (175,1km)

Sprint Etape 2 Vuelta 2022

Sprint étape 2 – Vuelta 2022

Comme prévu l’étape du jour se conclu par un sprint massif. Et à ce jeu là, l’irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’impose sur la ligne à Utrecht. Il devance le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck). Il enfile par la même occasion le maillot vert.

Ethan Hayter conserve son maillot blanc de meilleur jeune.

Au général et au bénéfice des bonifications un autre néerlandais récupère le maillot rouge. Mike Teunissen (Jumbo-Vismo), 4e de l’étape enfile le maillot de leader. Deux néerlandais en deux jours en rouge sur leurs routes. Et toujours l’équipe néerlandaise Jumbo-Visma aux commandes de cette Vuelta 2022.



21 Août 2022 Etape 3 Berda – Berda (193,5km)

La vie en vert pour Sam Bennet

La vie en vert pour Sam Bennett – Vuelta 2022

Sam Bennett réalise le doublet. Après sa victoire au sprint hier, l’homme en vert renforce son avance. Au général on joue aux chaises musicales dans la Jumbo-Visma. Après Robert Gesink, Mike Teunissen, c’est Edoarda Affini qui se pare de rouge.



22 Août 2022 Transfert

Les coureurs quittent les Pays-Bas pour rejoindre les routes d’Espagne. Demain mardi 23 Août, pour la quatrième étape, une première étape de moyenne montagne attend les coureurs. Au programme de cette première journée de moyenne montagne, 152,5km, deux cols dont le col d’Herrera à 15km de l’arrivée.



23 Août 2022 Etape 4 Vitoria-Gasteiz – Laguardia (152,5km)

Voilà la première étape de montagne sur ce Tour d’Espagne 2022, enfin de moyenne montagne. Une étape pour les baroudeurs comme Julian Alaphilippe. Une succession de montée sans grande difficulté, mais avec une arrivée après 15 kilomètres de descente. Edoardo Affini (Jumbo-Visma) partira avec le maillot rouge de leader sur le dos. Mais ce soir au classement général retrouvera-t-on encore un coureur de la Jumbo-Visma ? En tout cas après l’échappée du menaçant Alexey Lutsenko (Astana-Qazaqstan), l’équipe néerlandais trouve une équipe alliée pour rouler avec la Bora-Hansgrohe. En haut du sommet du jour, Puerto de Herrera, Primoz Roglic vire en tête en grapille 3″ de bonifications. Il devance le champion du monde Julian Alaphilippe (QuickStep Alpha Vinyl). Un petit pécule de temps suffisant pour le slovène pour s’emparer de la tunique rouge de leader de cette Vuelta 2022.



Et comme on s’y attendait, le slovène et triple vainqueur de la Vuelta, Primoz Roglic réalise le coup double. Il remporte l’étape et enfile la tunique rouge de leader sur ce Tour d’Espagne 2022. Le maillot rouge musical de la Jumbo-Visma reste dans l’équipe. La passe de quatre pour Primoz Roglic sur la Vuelta 2022 ?

Le commingeois Pavel Sivakov (Inéos-Grenadiers) réalise également une bonne opération avec sa belle cinquième place sur cette quatrième étape de la Vuelta 2022.

24 Août 2022 Etape 5 Irun – Bilbao (187,2km)

Rudy Molard Maillot rouge - Vuelta 2022

Rudy Molard Maillot rouge – Vuelta 2022

Nouvelle étape de montagne après la prise de contrôle du Tour d’Espagne par le triple vainqueur Primoz Roglic. Une seconde étape de moyenne sur 187,2km avec cinq ascensions : le Puerto de Gontzagarigana (4,3 km à 5,1 % classé en 3ième catégorie), le Balcon de Bizkaia (4,2 km à 5,6 % classé en 3ième catégorie), l’Alto de Morga (8,1 km à 3,6 % classé en 3ième catégorie) et enfin l’Alto del Vivero (4,7 km à 7,8 % classé en seconde catégorie). Mais ce dernier, l’Alto Del Vivera est monté à deux reprises. L’espagnol Marc Soler (UAE Team Emirates) s’impose à Bilbao devant ses compagnons d’échappée. Mais surtout le français Rudy Molard (Groupama-FDJ) décroche le maillot rouge de leader des épaules de Primoz Roglic.



25 Août 2022 Etape 6 Vuelta 2022 Bilbao – Ascensión al Pico Jano. San Miguel de Aguayo (181,2km)

Primoz Roglic perd le Maillot rouge sur la Vuelta 2022

Primoz Roglic perd le Maillot rouge – Vuelta 2022

Jumbo-Visma ne voulait pas supporter le contrôle de cette étape particulièrement difficile, et notamment dans l’ascension finale. Alors la configuration de la course d’hier avec des échappés finalement pas si dangereux au classement général, a fait leur affaire. Mais aujourd’hui la course sera tout autre. Dans l’Ascensión al Pico Jano les favoris de la Vuelta 2022 vont devoir se dévoiler. Et Primoz Roglic pourrait récupérer son maillot rouge. Un maillot qu’il ne lâche plus depuis maintenant trois éditions du Tour d’Espagne. Les Inéos-Grenadiers vont-ils sortir du bois et s’exposer ?

L’australien Jay Vine (Alpecin) remporte l’étape du jour, tandis que Remco Evenepoel (QuickStep Alpha Vinyl) s’empare du maillot rouge. Le belge a été impérial dans la dernière ascension. Avec Enric Mas (Movistar) dans sa route il distance Primoz Roglic et les autres favoris.



26 Août 2022 Etape 7 Vuelta 2022 Camargo-Cistierna (190km)

Etape 7 Vuelta 2022

Etape 7 Vuelta 2022

La Trek-Segafredo roule très fort dans l’ascension du jour. Les six coureurs échappés vont avoir bien du mal. Samuele Battistella (Astana Qazastan), Fred Wright (Bahrain-Victorious), Jesus Herrada (Cofidis), Omer Goldstein (Israël-Premier Tech), Harry Sweeny (Lotto-Soudal) et Jimmy Janssens (Alpecin-Deceuninck) devance le peloton de 3′ alors qu’il reste encore 7,5 km d’ascension. Et comme derrière tous les sprinters sont encore dans le peloton, les équipes vont rouler pour un sprint massif à Cistierna. Après l’ascension du Puerto de San Glorio, les échappés ne sont plus que cinq. Omer Goldstein (Israël-Premier Tech) lâche l’affaire. Dans le peloton quelques sprinters finissent par craquer comme le maillot vert Sam Bennett. Mais dans le faux plat descendant jusqu’à Cistierna le sprinter revient, et malheureusement pour les échappés les équipes de sprinter enclenche la seconde. A 15km de l’arrivée, les cinq hommes ne comptent que 1’20 » d’avance. Cela risque bien d’être un peu juste pour se jouer la victoire d’étape. A 10km de l’arrivée l’avance est toujours d’une minute. C’est la course poursuite ! Les échappés résistent jusqu’au bout, et Jesus Herrada (Cofidis) qui s’impose !



27 Août 2022 Etape 8 Vuelta 2022 La Pola Llaviana/Pola de Laviana – Colláu Fancuaya. Yernes y Tameza (153,4km)

Le week-end s’annonce ardu pour les coureurs de cette Vuelta 2022. Cette étape du jour compte pas moins de six cols et une arrivée en haut du Colláu Fancuaya. La course est marquée par une échappée, et la grande forme de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) revenu à la pédale sur le groupe d’échappés de huit coureurs :

Alexey Lutsenko (Astana-Qazaqstan), Mikel Landa (Bahrain Victorious), Bruno Armirail (Groupama-FDJ), Rein Taaramae (Intermarché-Wanty-Gobert), Lucas Hamilton (BikeExchange-Jayco), Mads Pedersen (Trek-Segafredo),Marc Soler (UAE Team Emirates) et Jay Vine (Alpecin-Deceuninck)

Le groupe compte désormais 10 coureurs car Thibaut Pinot est remonté à l’avant avec le soutien de deux coéquipiers : Sébastien Reichenbach et Bruno Armirail. Celui-ci présent dans le groupe de tête s’est relevé pour attendre Thibaut Pinot. La Groupama-FDJ mise tout sur la victoire de Thibaut Pinot en haut du Colláu Fancuaya ?

Doublet pour Jay Vine qui remporte sa seconde étape sur cette Vuelta 2022. Thibaut Pinot en termine à la quatrième place. Il devance Remco Evenepoel, Primoz Roglic, Enric Mas et Carlos Rodriguez.

Etape 8 les quatre premier du général

Etape 8 les quatre premier du général Vuelta 2022



28 Août 2022 Etape 9 Vuelta 2022 Villaviciosa – Les Praeres (171,4km)

Remco Evenepoel Tour d'Espagne 2022

Vuelta 2022 La terrible étape 9 du 28 Août en direct entre Villaviciosa et Les Praeres. Nava. Dimanche difficile sur les routes du Tour d’Espagne pour les coureurs avec pas moins de cinq cols, dont deux en premières catégorie. Mais surtout dans les deux cols de première catégorie, il y a l’arrivée au sommet du redoutable Praeres (3,9km à 12,9% jusqu’à 24%). Neuf coureurs vont se disputer la victoire d’étape après leur longue échappée : Samuele Battistella (Astana Qazaqstan), Edoardo Zambanini (Bahrain Victorious), Dylan van Baarle (Ineos Grenadiers), Louis Meintjes (Intermarché-Wanty-Gobert), Filippo Conca (Lotto Soudal), Jimmy Janssens (Alpecin Deceuninck), Robert Stannard (Alpecin Deceuninck), José Manuel Diaz Gallegos (Burgos-BH) et Simon Guglielmi (Arkea Samsic). Jimmy Janssens et Samuele Battistella (Astana Qazaqstan) tentent de se s’extirper du groupe. Dans le peloton, comme souvent Julian Alaphilippe assure le train dans l’ascension pour son leader et maillot rouge Remco Evenepoel. Juan Ayuso Pesquera (UAE Team Emirates) lance une offensive. Enric Mas et Primoz Roglic suivent. Louis Meintjes reprend Jimmy Janssens et Samuele Battistella. Mais Remco Evenepoel reprend la main et distance tous ses adversaires. Louis Meintjes file désormais seul vers la victoire d’étape.



A 2km du sommet, Remco Evenepoel est à 1’42 » de Louis Meintjes. Derrière Enric Mas est à 28″, Carlos Rodriguez à 32″ avec Juan Ayuso Pesquera, encore derrière à 38″ Primoz Roglic. Victoire d’étape pour Louis Meintjes (Intermarché-Wanty-Gobert) !

Derrière Remco Evenopoel (QuickStep Alpha Vinyl) creuse l’écart et conforte sa place de leader de la Vuelta 2022.



30 Août 2022 Etape 10 Vuelta 2022 Elche – Alicante (30,9km) CLM

Remco Evenepoel CLM Vuelta 2022

Remco Evenepoel CLM Vuelta 2022

Après une journée de repos à Alicante, et surtout deux grosses étapes de montagne pendant le week-end, les coureurs de la Vuelta 2022 se retrouvent pour un contre la montre individuel. Un CLM de 30,9km parfaitement plat, voir même descendant, avec comme seule difficulté éventuelle le vent dans la partie en front de mer. Pour le reste le parcours devrait satisfaire les grands rouleurs du peloton. Et l’on pense encore au maillot rouge, Remco Evenepoel (QuickStep Alpha Vinyl), qui pourrait trouver un terrain propice pour augmenter son avance au classement général. Derrière on suivre Primoz Roglic (Jumbo-Visma) vs Enric Mas (Movistar) pour la seconde place du général. Remco Evepoel est-il vraiment imbattable sur cette Vuelta 2022 ?



Alors que les coureurs du TOP 10 du classement général de cette Vuelta 2022 sont sur la route, Rémi Cavagna (QuickStep Alpha Vinyl) détient toujours le meilleur temps. Avec une moyenne de 54,1km/h, il boucle les 30,9km en 34’18 ». Derrière aux différents points intermédiaires, Pavel Sivakov (Inéoas-Grenadiers), Primoz Roglic (Jumbo-Visma), Simon Yates (BikeExchange) réalisent des temps canons. Mais Remco Evenepoel pourrait bien mettre tout le monde d’accord. Au premier pointage intermédiaire, le belge dispose déjà de 20″ d’avance sur le meilleur temps de Rémi Cavagna. A l’arrivée pour le moment Pavel Sivakov réalise le deuxième temps. Un joli chrono pour un bon rapproché au classement général de ce Tour d’Espagne 2022. Seul ou contre tous, Remco Evenepoel ne tremble et conforte son Maillot Rouge de leader de cette Vuelta 2022. Derrière Primoz Roglic reprend la seconde place à Enric Mas. Pavel Sivakov remonte à neuvième place. Mais diable que les écarts sont importants dans ce top 10.



31 août Vuelta 2022 Etape 11 le retour des sprinters entre ElPozo Alimentación et Cabo de Gata (191,2km)

Vuelta 2022 Etape 11 Peloton tranquille

Peloton tranquille – Vuelta 2022

Mads Pedersen (Trek-Segafredo) devrait faire rouler son équipe pour conforter son maillot vert de leader du classement par point. Sur une étape longue mais sans difficulté particulière, cette étape est promise à un sprinter du peloton. Et comme convenu c’est un sprinter qui s’impose : Kaden Groves (BikeExchange-Jayco). Mads Pedersen (Trek-Segafredo) conserve le maillot vert.

Mais l’étape est surtout marquée par plusieurs abandons. Le Commingeois Pavel Sivakov (Ineos-Grenadiers), 9ieme au général est contraint à l’abandon après un test Covid positif. Idem pour le cinquième du général Simon Yates (BikeExchange). Enfin c’est le champion du monde Julian Alaphilippe (QuickStep Alpha Vinyl) qui chute lourdement et abandonne. Un coup dur pour celui qui visait un troisième titre mondial.



1 septembre Vuelta 2022 Etape 12 et à la fin se dresse un mur entre Salobreña et Peñas Blancas. Estepona

Vuelta 2022 Etape 13 Ronda Montilla

Vuelta 2022 Etape 13 Ronda Montilla

L’étape était redoutable sur le papier, et spectaculaire sur la route. Une course de plaine sur 170km, mais sur les 20 derniers kilomètres la Peñas Blancas, et une montée de 20km avec une pente de 7%. La course se décante au km50 avec une échappée de 32 coureurs et bon nombre d’équipes représentées.

A l’arrivée c’est Richard Carapaz (Inéos-Grenadiers) qui s’impose en solitaire dans le dernier kilomètre. Au général il se rapproche un peu, mais c’est surtout Wilco Kelderman (Bora-Hansgrohe) qui réalise la bonne opération du jour, en rentrant dans le Top10. Côté favoris, malgré une petite chute, Remco Evenepoel a tenu à s’imposer devant ses poursuivis au classement général de cette Vuelta 2022.



Vuelta 2022 Etape 13 du 2 septembre pour sprinter ou baroudeur entre Ronda et Montilla (168,4km)

Une étape de transition avant un nouveau week-end de montagne sur cette Vuelta 2022 (Etape 13). Sur 168,4km les coureurs les baroudeurs vont attaquer sans cesse pour constituer la bonne échappée. Car dans les favoris vont sûrement rester au chaud dans le peloton. Donc soit il faudra s’échapper avec une belle avance, soit il faudra se résigner à un sprint massif. Juan Ayuso (UAE Team Emirates) sera bien dans le peloton malgré un test Covid positif. Les organisateurs ont estimé que sa charge virale limite sa propagation. En voilà un qui sur l’étape 13 du vendredi a eu beaucoup de chance.



Au sprint intermédiaire à 15km de l’arrivée, les échappés juste avant d’être repris prennent les points. Tandis que le maillot vert, Mads Pedersen, prend la quatrième place et la première du peloton. C’est toujours 13 points de plus dans la besace. Et maintenant la Trek-Segafredo mène le peloton pour emmener Mads Pedersen sur la ligne d’arrivée.

Longtemps échappé le trio Julius van den Berg (EF Education-EasyPost), Ander Okamika (Burgos-BH) et Joan Bou (Euskatel-Euskadi) est repris à 10km de l’arrivée. Ils n’auront pas déterminé mais les sprinters sont bien déterminés à en découdre.



A 2,5km de l’arrivée la Movistar roule bille en tête, suivie par la Bahrain-Victorious et la Ineos-Grenadiers. Le final s’annonce disputé. Et sur la ligne c’est finalement Mads Pedersen (Trek-Segafredo) qui s’impose à Montilla sur cette Vuelta 2022. Il renforce son avance pour le maillot vert. Au classement général pas de changement dans cette étape de transition. Ce ne va pas être la même histoire demain !

Nouveau sprint victorieux pour Mads Pedersen dans l'étape 13 de la Vuelta 2022

Nouvelle victoire au sprint de Mads Pedersen dans cette Vuelta 2022



Vuelta 2022 Etape 14 Tous derrière ou contre Evenepoel entre Montoro et Sierra de La Pandera ?



L’étape du jour est marquée par une longue échappée de dix coureurs : Clément Champoussin (AG2R Citroën), Luis Leon Sanchez (Bahrain Victorious), Bruno Armirail (Groupama-FDJ), Filippo Conca (Lotto Soudal), Kenny Elissonde et Mads Pedersen (Trek-Segafredo), Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan),Richard Carapaz (Ineos Grenadiers)Marco Brenner (Team DSM) et Raul Garcia Pierna (Kern Pharma). Mads Pedersen profite de sa place dans l’échappée pour prendre des points supplémentaires au sprint intermédiaire. Pour les points de meilleur grimpeur, c’est Richard Carapaz qui engrange. Dans l’ascension finale ils sont deux en tête Luis Leon Sanchez (Bahrain Victorious) et Richard Carapaz (Ineos Grenadiers). Le jeune français Clément Champoussin (AG2R Citroën) rejoint le deux hommes de tête. Cocorico, sera-t-il assez frais face aux deux roublards du peloton pour une première victoire d’étape française dans cette Vuelta 2022 ? Le trio compte environ deux minutes d’avance sur le peloton. Le trio est désormais un quatuor avec Filippo Conca (Lotto Soudal). Le peloton revient vite avec les Jumbo-Visma. Primoz Roglic va-t-il nous régaler ?



Attaque de Primoz Roglic à 4km du sommet avec dans sa roue Remco Evenepoel. Primoz Roglic creuse l’écart et reprend une poignée de seconde à Evenepoel qui coince. Le slovène revient presque sur les échappés. Richard Carapaz remporte l’étape. Juste derrière Primoz Roglic reprend du temps au maillot rouge et à son poursuivant Enric Mas. Bonne opération aussi pour Miguel Angel Lopez (Astana-Qazaqstan).Victoire Richard Carapaz Vuelta 2022 Etape 14



Vuelta 2022 Etape 15 Une étape hors catégorie entre Martos et Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil.

Primoz Roglic attaque Etape 14 Vuelta 2022

Primoz Roglic survolté dans l’étape 14 – Vuelta 2022

Ce dimanche 4 septembre on devrait assister à une très grande étape de montagne sur cette Vuelta 2022. Hier dans l’étape 14, Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a attaqué et repris du temps sur Remco Evenepoel (QuickStep Alpha Vinyl) qui pour la première fois a semblé en difficulté. Le slovène va-t-il enfonce le clou sur les pentes extraordinairement raides de cette journée. Une arrivée à Sierra Nevada. Alto Hoya de la Mora. Monachil à plus de 2500 mètres d’altitude. Une ascension finale hors catégorie juste après l’Alto Del Purche classé lui en première catégorie. Forcément cette journée va faire des dégâts, et les minutes vont voler en éclat.



Hier on avait dit tous derrière ou contre Remco Evenepoel. On avait vu juste avec un Primoz Roglic survolté, et un belge en difficulté. Enric Mas (Movistar) fidèle à lui même gère son effort et son temps. 48 secondes de récupérée pour le slovène qui pourrait bien vouloir renverser la table dans cette terrible étape de montagne. Mais après une centaine de kilomètres sur cette étape, une grosse échappée pourrait bouleverser le classement général. L’échappée compte 27 hommes, dont 7 sont placés dans le Top 20 du classement général. Il s’agit de Thymen Arensman (11e, 9’14 »), Jay Hindley (13e, 11’40 »), Louis Meintjes (14e, 11’45 »), David De la Cruz (16e, 13’28 »), Richard Carapaz (17e, 13’44 »), Roberto Uran (18e, 14’22 ») et Hugh John Carthy (22’01 »). Pour l’heure c’est Lawson Craddock (BikeExchange) qui roule seul à l’avant alors qu’il entame l’ascension de l’Alto del Purche. Il conserve une avance de 1’14 » sur les échappés. Le peloton pointe lui à 4’14 ».



Il reste moins de 50 km et dans le peloton tout vole en éclat. Remco Evenepoel va devoir être solide pour reste en rouge ce soir. Jay Vine revient sur l’américain Lawson Craddok et s’adjuge les points pour son maillot de meilleur grimpeur. A 20 km de l’arrivée ils sont désormais à l’avant avec Thymen Arensman (Team DSM), Jay Hindley (Bora-Hansgrohe), Louis Meintjes (Intermarché – Wanty Gobert), David De La Cruz (Astana Qazaqstan), Richard Carapaz (Ineos Grenadiers), Roberto Uran (EF Education – Easy Post), Jay Vine (Alpecin-Deceunick), Gino Mader (Bahrain Victorious), Marc Soler (UAE Team Emirates), Sébastien Reichenbach (Groupama-FDJ), Lawson Craddock (BikeExchange – Jayco), Louis Vervaeke (Quick-Step Alpha Vinyl) et AntonioTiberi (Trek-Segafredo). Ils devancent le peloton de 3 minutes.



Enric Mas attaque, et Remco Evenepoel ne réagit pas. Peut-être attend-il que Primoz Roglic fasse le boulot. A l’avant Thymen Arensman est seul (Team DSM). Enric Mas et Miguel Angel Lopez ont trente 30″ d’avance sur le Roglic et Evenepoel. Désormais Mas et Lopez sont avec Vine, Uran, Hindley et Meintjes derrière Arensman. Attaque de Primoz Roglic ! Enric Mas reprendre 36″ à Remco Evenepoel et 11″ Primoz Roglic.

Thymen Arensman remporte la 15e étape de La Vuelta 22 !



Vuelta 2022 Etape 16 Mads Pedersen entre Sanlúcar de Barrameda et Tomares ?

Ce mardi 6 septembre les sprinters vont pouvoir se donner sur une étape de plat entre Sanlúcar de Barrameda et Tomares ? Pour les favoris à la victoire finale, les étapes de montagne reviennent avec à chaque fois une nouvelle occasion de se rapprocher de la victoire finale dans cette Vuelta 2022. Une victoire finale dans ce Tour d’Espagne 2022 qui devrait se jouer entre le jeune belge et maillot Remco Evenepoel (QuickStep Alpha Vinyl), Primoz Roglic (Jumbo-Visma) triple vainqueur de l’épreuve, et l’espagnol Enric Mas (Movistar) sur ses terres. Trois coureurs en moins de deux minutes.



Malgré la longue échappée au troisième kilomètre de la course de Ander Okamika (Burgos-BH) et Luis Angel Maté (Euskatel-Euskadi), Mads Pedersen s’impose au sprint. La bonne nouvelle jour vient de la générosité et de l’engagement du coureur andalou Luis Angel Maté. Il s’était engagé à donner un arbre à planter par kilomètre d’échappée pour la Sierra Bermeja ravagée par des incendies.

Luis Angel Maté plante des arbres sur la Vuelta 2022

Derrière Primoz Roglic dans sa course effrénée au temps récupère 8″ encore sur Remco Evenepoel (qui lui subit une incident mécanique à 2,5 km de l’arrivée), mais chute dans le final. Le slovène soufre semble-t-il au coude et à un genou. Demain c’est une journée importante pour les favoris du Tour d’Espagne.



Vuelta 2022 Etape 17 avec ou sans Primoz Roglic entre Aracena et Monasterio de Tentudía

Vuelta 2022 Etape 16 chute de Primoz Roglic

Vuelta 2022 Etape 16 chute de Primoz Roglic

C’est la grande inconnue de ce mercredi 7 septembre. Primoz Roglic (Jumbo-Visma) pourrait-il repartir aujourd’hui après sa chute d’hier ? Et quand bien même il pourrait s’aligner sur la ligne de départ, sera-t-il en capacité de continuer à défier Remco Evenepoel (QuickStep Alpha Vinyl) et son maillot rouge ?

Malheureusement on vient d’apprendre l’abandon de Primoz Roglic sur cette Vuelta 2022. Remco Evenepoel roule tout droit vers une première victoire dans un grand tour. C’est bien dommage car le slovène ne manquait pas d’animer la course. On lui souhaite un bon rétablissement.



Vuelta 2022 Etape 18 alliance espagnole contre Evenepoel entre Trujillo et l’Alto de Piornal ?

Une superbe étape à un rythme infernal, et à la fin c’est … Remco Evenepoel qui gagne devant Enric Mas. Après l’abandon de Jay Vine après une chute en début d’étape, Richard Carapaz (Inéos-Grenadiers) enfile le maillot à pois bleu de meilleur grimpeur.



Vuelta 2022 Etape 19 le Tour d’Espagne est bouclé autour de Talavera de la Reina ?

Une étape courte et nerveuse autour de Talavera de la Reina, et à la fin c’est toujours Mads Pedersen qui s’impose au sprint.



Vuelta 2022 Etape 20 Le jour de gloire d’Enric Mas entre Moralzarzal et Puerto de Navacerrada ?

Etape 20 Vuelta 2022 Tour d'Espagne

Etape 20 Vuelta 2022 Tour d’Espagne

Richard Carapaz (Inéos-Grenadiers) remporte une nouvelle victoire sur cette Vuelta 2020. Il remporte ainsi l’étape 12, l’étape 14 et la 20ième étape de La Vuelta 22 !



VUELTA 2022 CLASSEMENT GÉNÉRAL DU TOUR D’ESPAGNE



1. Remco Evenepoel (QuickStep-Alpha-Vinyl) 

2. Enric Mas (Movistar) à 2’05 »

3. Juan Ayuso Pesquera (UAE Team Emirates) à 5’08 »

4. Miguel Angel Lopez (UAE Team Emirates) à 5’56 »

5. Joao Pedro Gonçalves Almeida (UAE Team Emirates) à 7’16 »



6. Thymen Arensman (Team DSM) à 7’56 »

7. Carlos Rodriguez Cano (Inéos-Grenadiers) à 7’57 »

8. Ben O’Connor (AG2R Citroën Team) à 10’30 »

9. Rigoberto Uran (EF Education – Easy Post) à 11’04 »

10. Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) à 12’01 »