Quelle stratégie de rentrée pour votre référencement naturel ? Il faut bien reconnaître que parfois pendant l’été on relâche nos efforts en matière de référencement naturel (SEO). Alors à chaque rentrée, les bonnes résolutions fusent. On va mettre les moyens pour améliorer notre positionnement sur les moteurs de recherche. Une stratégie certes plus longues que des campagnes publicitaires mais qui dans la durée, fera faire des économies substantielles. Il faut juste rester un peu patient quand les statistiques stagnent.
Le SEO fait sa rentrée
Si le gouvernement vient de mettre fin au quoi qu’il en coûte, cela risque d’être un peu la même chose dans les entreprises. Des coupes budgétaires sont peut-être prévues dans la publicité en ligne ? En pendant ce temps la stratégie de SEO patine. Il faut bien dire qu’une bonne stratégie de référencement naturel se conduit avec une certaine régularité et une bonne dose de patience. Alors il est temps de s’y remettre. Et cette fois il faut mettre le paquet et ne pas se relever avec une mauvaise surprise sur DA ou le TF.
Une agence web et spécialisée référencement entre Toulouse et Agen
Pour réussir son référencement naturel, on peut choisir de bricoler dans son coin. Mais on peut aussi opter pour des services de professionnels du référencement. L’agence LinkWeb basée à Toulouse et Agen avec ses consultants peut répondre à toutes les demandes de la création du site web, jusqu’à la gestion de la e-réputation, en passant évidemment par le référencement SEO et SEA. Autant qu’avec cette agence vous êtes pris en main et accompagné pour définir et mettre en oeuvre votre stratégie de référencement.
Pour démarrer un bon projet de site internet, mieux vaut partir sur de bonnes bases. Sinon vous entendrez toujours le même refrain « le développeur d’avant a fait du sale boulot« , et il faudra forcément tout recommencer. Alors pour la création du site internet, mieux vaut bien démarrer avec LinkWeb pour choisir son nom de domaine, la formule d’hébergement, optimiser les l’UX/UI, et préparer le référencement naturel pour les moteurs de recherche.
Une fois le site en ligne et bien réalisé, encore faut il le rendre visible. C’est là que les consultants de LinkWeb interviennent pour définir la bonne stratégie SEO. Pour les novices encore, le référencement naturel consiste à optimiser un site internet pour qu’il apparaisse dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche sur des mots clés importants pour l’activité/service/contenu proposé.
On peut également compléter cette stratégie de SEO par l’achat de mots clés sur Google avec Adwords. En effet, bien positionner un site sur quelques requête demande du temps, souvent plusieurs mois. Alors en attendant pour capter des visiteurs sur son site, il faut prévoir une campagne de référencement payante. Là aussi, avec les conseils avisés de consultant de LinkWeb, il est possible de choisir des mots clés très ciblés pour limiter les coûts de la campagne.
Avec LinkWeb vous êtes dans de bonnes mains pour cette rentrée SEO.
Dans la trousse de rentrée pour le SEO
Au service marketing, la trousse est bien garnie pour déployer une stratégie SEO payante. On reprend ses classiques crayons de couleur avec du netlinking et du guestblogging. C’est parti à la récrée on fait le tour des plate-formes de netlinking pour acheter quelques liens avec de bons TF et DA.
Mais surtout on taille son crayon à papier pour gratter un maximum de contenu. Du brandcontent comme ils disent dans la nébuleuse marketing. En plus clair de belles et plates histoires à raconter à diluer dans de longues pages. Et bien sûr on n’oublie de lier tout cela, avec des liens internes pour que les moteurs de recherche puissent passer d’une page à une autre en trouver une forme de cohérence.
Des tops 10 sous le sapin ?
C’est souvent que la stratégie SEO de rentrée échoue, quand quelques responsables s’attendent à voir des top10 sur leurs meilleurs mots clés à Noël. Alors la stratégie de SEO de la rentrée résistera-t-elle aux bonnes résolutions du nouvel an ?