Profitez de l’été pour optimiser votre référencement avec du netlinking, avant le grand rush de la rentrée. L’été, et surtout celui là en particulier sûrement, tout tourne au ralenti, et même les requêtes internet. Mais pour autant vous ne devez pas négliger votre site. Pour continuer d’améliorer ses positions sur les moteurs de recherche, continuez de publier régulièrement. Et profitez en pour faire un peu de netlinking, quand les autres sites sont moins sollicités, et surtout sur votre propre site.

Petit rappel sur le principe du netlinking

La popularité de votre site et de vos publications, dépend fortement de vos liens visibles sur internet. Il faut considérer les liens à l’intérieur de votre site, et les liens externes présents sur d’autres sites. On parle alors de netlinking interne et externe.

Le netlinking interne un travail de fond

Le netlinking interne, c’est que ce l’on appelle le “maillage interne ». Et il ne dépend que nous. C’est un travail de fond régulier qui consiste à insérer dans les textes des liens vers d’autres pages ou articles du site. Et ces liens entre les pages ou les articles doivent être fait de façon méthodiques :

  • D’abord ne liez que des pages ou articles qui ont du contenu cohérent (par exemple toutes vos pages qui ne parlent que de cuisine, et puis celles qui parle de sport, …),
  • Faites des liens vers vos anciens articles,
  • Et surtout à l’inverse revenez sur vos anciens articles pour les liens aux plus récents.

Le netlinking amène vos lecteurs à naviguer plus facilement sur des contenus qui les intéresse. Et si en plus les moteurs de recherche aiment ça …

Le netlinking externe pour gagner en autorité

Le netlinking externe, c’est l’inverse du maillage interne, car cette fois vous allez chercher d’autres sites pour relayez vos contenus.

Le point de vigilance, c’est d’avoir des liens sur d’autres sites sur des thématiques proches des vôtres. Pas la peine d’aller cherche des liens vers votre site depuis des sites de voyance, si vous n’en parlez jamais.

A l’inverse si d’autres sites de cuisines renvoient vers votre site, et qu’en plus ils sont plus populaires que vous c’est l’idéal !

Pour faire du netlinking externe vous avez deux ou trois possibilités :

  • laissez faire les choses, avec patience, sans forcer les algorithmes,
  • menez une campagne de netlinking sur des plate-formes dédiées,
  • essayez le guest blogging pour récupérer des liens vers votre site,

Alors cet été, malgré la chaleur écrasante, mettez vous un peu au frais au moins pour optimiser votre maillage interne.