Fête de la montagne Boutx Le Mourtis les 5 et 6 juin 2021 pour découvrir des activités autour de la montagne en toute saison.

Boutx Le Mourtis la station de montagne quatre saisons

La station Boutx Le Mourtis, c’est la station familiale des Pyrénées-Garonnaises, désormais engagée dans un programme de transformation.

Voulue par le Conseil Départemental de la Haut-Garonne, au travers de Haute-Garonne Montagne, la mutation des stations de ski, en stations de montagne est en marche.

En sortant d’une saison hivernale marquée par la fermeture des remontées mécaniques, la station n’a pas tardé à réagir. Elle a ainsi proposé tout l’hiver des activités alternatives. Bien sûr, à ce stade la fréquentation n’a pas remplacé une saison normale, mais elle a répondu aux attentes de voyageurs en quête d’évasion en altitude.

Et puis, en se transformant la station de Boutx Le Mourtis, doit s’inscrire dans la stratégie d’un tourisme de proximité imaginé par la Région Occitanie et le CRTL. Le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs affiche désormais la dimension Loisirs dans son identité. L’évènement est par ailleurs organisé par la Communauté de Communes des Pyrénées Haut-Garonnaises.

Qui n’a jamais entendu « On va au Mourtis ? » « ben non il n’y a pas de neige en ce moment » ?

Voilà ce qui doit changer, et la station organise sa transformation, accélérée par le changement climatique marqué dans les montagnes. Si ce n’est déjà fait, on vous invite fortement à revoir le monde de Jamy, consacré au réchauffement climatique dans nos montagnes.

Le tourisme vert, ou écotourisme pour d’autres est déjà au programme des Pyrénées Haut-Garonnaises.

La fête de la montagne à Boutx Le Mourtis

Dans ce contexte, notre montagne des Pyrénées Haut-Garonnaise, mérite bien une petite fête !

La fête de la montagne à Boutx Le Mourtis est annoncée cette année, du 5 au 6 juin 2021. On espère tous qu’à ce moment là de l’année, on pourra reprendre des vies presque normales.

Si le programme officiel n’est pas encore annoncé, on retrouvera immanquablement des activités bien connues.

  • autour d’activités sport & nature,
  • des animations gratuites,
  • des programmes de découverte et de sensibilisation,
  • la sensibilisation au développement durable,
  • un marché d’artisans et produits locaux,

La fête de la montagne est le prétexte à afficher les transformations à venir. C’est aussi une occasion unique de mieux comprendre les attentes des adeptes de la montagne.

A lors notez la Fête de la montagne à Boutx Le Mourtis dans vos agendas !

Pour en savoir plus et/ou pour réserver par téléphone au 07 88 62 02 17