Le Tour de France 2022 au départ de Saint-Gaudens jusqu’à Peyragudes sur l’étape 17 le 20 juillet 2022. La première étape dans les Pyrénées partira de Saint-Gaudens. Sur la dix-septième étape du Tour 2022, le 20 juillet les coureurs partiront de Saint-Gaudens pour une arrivée en altitude à Peyragudes. Après deux passages du Tour de France 2021, dont une arrivée, Saint-Gaudens reprend le flambeau du Tour de France au pied des Pyrénées. Cette première étape dans les Pyrénées, sera aussi intense que courte avec quatre cols en 80 kilomètres.

Le Tour de France à Saint-Gaudens

En 2021, sur la seizième étape entre Le Pas de la Case et Saint-Gaudens, c’est le coureur de la Bora, Patrick Konrad qui l’avait emporté. Sous la pluie, et devant la tribune de l’ancien circuit automobile, il sera le premier à franchir la côte de Garenne pour remporter cette étape du Tour de France à Saint-Gaudens.

Saint-Gaudens ville départ du Tour de France 2022

Après Luchon, Saint-Gaudens s’engage dans la durée avec la grande boucle. En 2021, Saint-Gaudens avait fait coup double. Saint-Gaudens avait en effet reçu une arrivée du TDF et un autre passage le lendemain sur l’étape au départ de Muret. Il faut dire qu’avec maintenant un extraordinaire rond-point à 200 000€, il faut bien que la France entière le découvre.

En tout cas, on comprend que la municipalité de Saint-Gaudens a à coeur de faire découvrir la petite ville Commingeoise. Avec un ticket de 80 000€ pour accueillir un départ d’une étape sur le Tour de France, la cité commingeoise investit pour attirer sur ses terres. Alors que les villes moyennes retrouvent un second souffle depuis la crise sanitaire, Saint-Gaudens entend bien trouver sa place dans le sillage de la métropole Toulousaine. En devenant ville de départ sur le Tour de France 2022, Saint-Gaudens sera une nouvelle fois sous les feux des caméras pour la seconde année.

L’étape Saint-Gaudens – Peyragudes sur le Tour de France 2022

Le parcours de l’étape du Tour 2022 entre Saint-Gaudens et Peyragudes, ce mercredi 20 juillet, réserve quatre cols sur une étape de 130 kilomètres. Après le départ à Saint-Gaudens, les coureurs rejoindront Saint-Bertrand de Comminges, Labarthe de Neste, Arreau, et les cols d’Aspin, Ancizan, Val Louron, et la montée finale sur Peyragudes. Il y a quatre ans à Peyragudes c’est Romain Bardet qui s’imposait en bon grimpeur. Qui remportera l’étape des Pyrénées entre Saint-Gaudens et Peyragudes ?

Tour de France 2022 saint-gaudens-peyragudes

Mais le Tour de France 2022 marquera également le retour du Tour de France Femmes avec Marion Rousse à la direction. En recherche de parité les coureurs et les coureuses, ce Tour de France sera également plus éco-responsable.

Le parcours et les étapes du Tour de France Femmes 2022 :

Les étapes du Tour de France Femmes 2022

Les étapes du Tour de France Femmes 2022