S’exciter de la vie dans les Pyrénées Haut-Garonnaises est la posture de la semaine avec Sylvain Cazalbou dans cet épisode 2 de [750m].

Excité de la vie c’est ainsi que se définit notre invité de la semaine, Sylvain Cazalbou dans [On s’en Melles]. Entre passion des mots, des mélodies et authenticité Pyrénéennes, Sylvain s’enracine à Fos au rythme d’une histoire familiale en Val d’Aran.

Et tant que vous êtes bien dans le rythme, profitez en pour participer au jeu concours de Cimalp et VisoRando pour gagner la première chaussure de randonnée de Cimalp. Donc, si vous gagnez, vous recevez une paire de chaussures de randonnées 365 X-Hiking de Cimalp. Mais aussi un an d’abonnement à Visorando pour trouver et suivre vos randonnées dans les Pyrénées.

Et puis tant que vous êtes à Fos pour suivre Sylvain Cazalbou en résidence à la Gentilhommière, attardez vous sur La petite gazette de Fos.

Pour ce week-end, en attendant la Fête de la montagne en juin à Boutx Le Mourtis, vous avez le choix entre jardiner avec JardiPradel à Luchon, aller à la pêche à Saint-Béat ou lire le livre de Laurent Tillon, Être un chêne sous l’écorce de Quercus.

Et gardez un peu d’énergie pour aller soutenir les parents d’élèves de l’école de Saint-Béat qui s’inquiètent pour la réouverture de l’école du village. Après la tempête de 2019, les enfants du village étudient toujours dans des préfabriqués dans le stade du village.

Enfin et pour clôture, cet épisode 2 de [750m], un peu d’autosatisfaction, car nous sommes déjà bien nombreux sur Melles 750, avec quotidiennement 500 lecteurs assidus. Aussi, continuez de nous faire de part vos actualités, évènements et autres initiatives. C’est notre quotidien simple et authentique des Pyrénées Haut-Garonnaises, qui fait la force de notre territoire.