(Last Updated On: 7 juillet 2021)

La Reboucle de La Redoute pour acheter, vivre, et revendre toutes nos petites affaires sur un site de La Redoute. La célèbre marque de vente sur catalogue sur internet vient faciliter et sécuriser les achats/ventes entre particuliers. Une bonne manière de fidéliser une cliente souvent déjà bien fidèle à la marque. Je vends, j’emballe, je fais livrer, et je récupère des sous ou un bon d’achat, et c’est là que la boucle est bouclée, et rebouclée. Et cerise sur la gâteau pour les clients de La Redoute, si vous convertissez l’argent de vos ventes en e-carte cadeau, vous recevez 25% de plus.

La mode change, et vous ?

Beaucoup de consommateurs s’interroge aujourd’hui sur l’origine et les natures des composants de ce qu’ils achètent. Et la mode n’y échappe pas. Les préoccupations sont autour de l’origine de la fabrication. Mais elles portent aussi sur les conditions de travail dans les usines textiles. Et encore sur les tissus employés avec de plus en plus en de tissus soit recyclés ou 100% naturels et bio.

La Redoute se met à la vente entre particuliers avec La Reboucle

C’est la tendance de fond dans l’univers textile et au delà, les enseignes proposent désormais en ligne ou dans leurs rayons des produits d’occasions, soit directement, soit comme intermédiaire.

On l’avait déjà vu avec Second Souffle de Aigle pour acheter/revendre des produits Aigle de second main. Mais l’offre de Second Souffle de Aigle est limitée aux produits de la marque.

Mais La Redoute avec LaReboucle va plus loin puisqu’il est possible d’acheter/vendre des vêtements bien sûr, mais aussi des articles pour la maison, et de toutes marques.

La Reboucle comment ça marche ?

La Reboucle fonctionne comme tout bon site de petites annonces, pour vendre ou acheter entre particuliers. Un point positif vous pouvez utiliser votre compte La Redoute pour acheter ou vendre sur La Reboucle. C’est déjà ça, pas besoin de créer un nouveau compte.

Ensuite pour vendre sur LaReboucle, il suffit de présenter son produit, avec une photo et un prix.

Et pour la livraison sur La Reboucle ?

C’est l’acheteur qui définit son mode de livraison, entre remise en main propre, livraison colissimo ou bien relais colis. Dans tous les cas c’est très simple pour le vendeur qui peut directement imprimer le bordereau de livraison depuis son compte La Reboucle.

Et pour les plus gros colis, comme pour la décoration ou les meubles, c’est avec Cocolis que ça se passe. C’est un particulier qui va s’occuper de récupérer le produit chez le vendeur pour l’acheminer chez l’acheteur.

Et pour tout savoir sur les modes de livraison La Reboucle.

Recevez 25% de plus sur vos ventes

Une fois vos produits revendus pour une seconde vie, vous avez le choix entre récupérer l’argent de la vente sur votre compte bancaire, ou demander une e-carte cadeau. Et dans ce cas, La Redoute augmente votre gain de 25%. Pas mal pour ensuite faire ses achats sur le site de La Redoute. C’est évidemment intéressé, mais malgré tout plein de bon sens (montagnard).

Acheter/vendre entre particuliers c’est plus écoresponsable

C’est incontestablement le meilleur moyen de consommer autrement, et d’être plus écoresponsable. C’est plein de bon sens de redonner une seconde vie, ou même plusieurs vies à certains produits. On évite de puiser dans les ressources naturelles. On limite le sur-emballage. Et surtout la surconsommation, et la surenchère. Notamment avec les produits technologiques reconditionnés, on prend conscience que la surenchère technologique connait bien des limites.

En attendant La Reboucle de La Redoute pour acheter vivre et revendre.