Si vous venez d’emménager à Lausanne, vous serez impressionné par le nombre d’activités que vous pouvez y mener en extérieur. Sous ses apparences calmes, la ville est très vivante. Pour tout voir et tout faire, il vous faut beaucoup de temps, mais voici ce que vous pouvez y faire durant un week-end.
Des excursions et visites touristiques
Lausanne est une ville très chaleureuse qu’il est facile de découvrir à pied. Accompagné d’un guide touristique, vous pouvez facilement vous balader dans les rues pour découvrir à la fois l’architecture, l’histoire et le style de vie des habitants.
Vous pouvez faire des tours en bateau sur le lac Léman et vous balader dans les parcs et jardins pour profiter de la nature. En Lausanne, vous devez surtout visiter le musée olympique. Dans ce bel édifice architectural, vous découvrirez l’histoire des Jeux Olympiques racontée de manière très captivante et émouvante. Vous trouverez aussi des objets emblématiques de cette histoire tels que les premières torches qui ont servi à allumer les flammes des tout premiers jeux.
Dans la catégorie des sites touristiques les plus importants de la ville se trouvent aussi les vignobles en terrasse de Lavaux qui sont classés patrimoine de l’Unesco. Le détour en vaut largement le coup. N’oubliez pas de déguster le bon vin qui s’y prépare.
Des expériences culinaires inédites
Vous ne devez absolument pas repartir de Lausanne sans avoir goûté le merveilleux chocolat de Lausanne. Pour ce qui est des spécialités culinaires, vous aurez le ventre bien plein.
Vous n’aurez que l’embarras du choix entre :
- la fondu,
- les gaufres,
- le papet,
- le carac, etc.
Pour vous régaler, faites un tour sur l’esplanade de la Cathédrale. Vous y trouverez de nombreux restaurants qui servent un peu de tout. Demandez des spécialités de la région et surtout, profitez de votre voyage pour créer de merveilleux souvenirs.