Recette végétale et bio pour la randonnée testée pour vous.

Recette végétale pour la randonnée

D’une certaine façon rien ne remplace le mythique saucisson bière fraîche en haut d’une belle randonnée.

Mais, il faut bien reconnaître que partir faire une petite randonnée après un boeuf bourguignon n’est pas toujours très confortable. On a plus envie de dormir que de gravir le pic du Crabère ou même de se rendre au Mémorial de l’ours.

Et grimper en montagne, et même pire peut-être descendre quand on a la peau du ventre bien tendu, peut vite devenir très incommodant. Pendant que l’on digère, le souffle est forcément plus court, et une mauvaise digestion peut créer quelques troubles gênant en montagne.

Pour autant, même si l’on pourra toujours grignoter quelques bons fruits sec pendant la randonnée, il vaut quand même mieux partir avec un peu de carburant pour les muscles.

La viande végétale ?

Alors, j’ai testé pour vous une recette complète pour avec des viandes végétales. On est bien d’accord que la combinaison viande et végétale ça sonne un peu faux. Surtout en territoire de chasse à Melles. On ne les voit pas beaucoup s’affairer autour d’une escalope végétale. Mais bon chacun ses goûts.

Pour cette recette, j’ai choisi du sauté végétale bio de chez Epi&co que l’on peut retrouver à la livraison (à Melles) sur le site de Comenge.fr.

Sauté végétal bio Epi and co

Sauté végétal bio Epi and co

Pour préparer la base du sauté végétal, les ingrédients sont des plus simples avec des protéines de blé, de la farine et des pois chiches, de l’huile de tournesol, des fibres de blé, du sel et arômes naturels.

C’est ce qui est bien avec les produits végétaux de Epi&Co, c’est que la liste des ingrédients reste simple. De plus, tous les ingrédients sont bio. Et c’est pareil pour les autres produits de la marque avec les bouchées végétales, l’émincé végétal, ou bien encore les médaillons, aiguillettes et escalope.

La texture est souple, mais suffisante pour donner du relief en bouche.

La viande végétale en cuisine

Question recette, j’ai fait dans la simplicité en faisant revenir dans un peu d’huile des échalotes, carottes et cèleri branche. J’ai mouillé avec un peu de vin blanc ou bière. Ensuite, j’ai rajouté une purée de tomate, des champignons de Paris et enfin le sauté végétal. Il suffit de laisser mijoter, et c’est tout.

menu_vegetal_bio_randonnee

Recette végétale Bio pour la randonnée

Voilà un plat en sauce aussi bon que digeste pour partir en randonnée sur les hauteurs de Melles.

Mais après rien ne vous empêche de passer chez Aziz couscous à Saint-Béat en rentrant du ski.

Prochaine recette végétale pour les longues randonnées avec pique-nique, le wrap d’aiguillettes végétales bio.