(Last Updated On: )

Compote de mirabelles sans sucre et facile. Pourquoi se compliquer la vie avec ce que la nature nous donne tout simplement. La recette de compote de mirabelle sans sucre et facile n’existe pas. Car il suffit de ramasser des mirabelles, de les dénoyauter, de les faire cuire à feu doux (avec un lichette d’eau) pendant 10 minutes et de mixer. Après soit la compote se consomme immédiatement, et on la conserve au réfrigérateur. Soit on la stérilise dans des bocaux pour en profiter tout l’hiver. Voilà une douce manière de prolonger l’été pendant l’hiver en dégustant une compote de mirabelles. Un dessert simple que l’on peut accompagner d’un yaourt nature maison et/ou d’un muesli. On peut aussi la tartiner sur son pain au levain maison. Ou tout simplement la déguster seule.



Compote de mirabelles sans sucre et facile

On trouve des tonnes de recette de compote de mirabelles, avec du sucre, du miel, de la cannelle, … Mais diable pourquoi tant d’artifices pour une préparation si simple et si savoureuse nature. Et cela n’empêche en rien d’agrémentrer sa compote de mirabelles au moment de la consommer. Car tout comme une bonne compote de pommes, les choses simples sont souvent les meilleures. Surtout quand l’on vise un mode de vie plus sobre.



Des préparations et des desserts aussi économiques qu’écoresponsables

La compote de mirabelles, comme toutes les préparations maison, représente une alimentation saine, économique et écoresponsable. Quand on vous dit que consommer frais, local, et bio est plus économique que d’acheter des produits industriels en supermarchés. Au moment de préparer votre menu ou votre repas, avec les conserves on a tout sous la main.



Pas besoin d’aller cramer du gazole dans un supermarché. Sur place, sauf à fréquenter exclusivement une boutique bio, vous allez trouver quoi ? Une compote Bonne maman, avec des fruits venus d’où ? Avec immanquablement du sucre rajouté. Et avec évidemment son lot d’emballage. Enfin quitte à pousser bêtement le chariot, les achats compulsifs vont s’enchainer … Non restons tranquille ! Un petit détour à la cave pour récupérer sa compote de mirabelles pour le dessert ce soir …