La Route d’Occitanie 2022 comment suivre la course étape par étape ? De Séméac (65) à Auterive (31) en passant par Graulhet (81), L’Isle Jourdain (32), Roquefort (12), Sigean (11), et Les Angles (66) quels seront les temps forts de cette Route d’Occitanie ? Sur les routes du sud, parmi les 20 équipes engagées qui remportera cette 46 ième édition de la Route d’Occitanie ? En attendant la composition des différentes équipes engagées on sait déjà que le grand Nairo Quintana s’alignera pour préparer le Tour de France 2022. Après son abandon sur le Giro, certains imaginent même voir le champion français Romain Bardet. Alors il faudrait être bien placé sur le bord de la route pour suivre les coureurs, et notamment sur l’ascension vers la station Les Angles. On se donne rendez-vous sur les routes du sud du 16 au 19 juin 2022 !
La Route d’Occitanie 2022 comment suivre la course étape par étape ?
La première étape de cette Route d’Occitanie s’élancera de Séméac (65) à proximité de Tarbes. Une étape de 174,4 km sans difficulté particulière qui devrait se régler au sprint à l’Isle Jourdain dans le Gers.
La seconde étape conduira les coureurs de Graulhet à Roquefort en Aveyron. Sur les 154,6 km de l’étape, on pourrait voir briller un baroudeur qui pourrait profiter d’un relief favorables avec de belles côtes.
La troisième étape de Sijean à les Angles, est la grande étape de cette Route d’Occitanie. Avec cinq cols à gravir cette étape pourrait bien fixer le classement général. Une première pour les Pyrénées Orientales et cette ascension vers la station les Angles.
La dernière étape de les Angles à Auterive, longue de 188,3 km devrait se conclure sur un sprint. Au général, le vainqueur de l’étape de la veille remportera sûrement l’épreuve.
Avec cette étape difficile jusqu’à la station les Angles, cette édition s’annonce particulièrement relevée sur ce parcours de la Route d’Occitanie 2022.