Les barres aux fruits bio de Rapunzel pour la randonnée sont idéales pour s’alimenter régulièrement. Il est important en randonnée de s’alimenter régulièrement avec des aliments sains, facile à consommer et qui apportent de l’énergie avec une digestion allégée. En randonnée on part généralement avec de l’eau bien sûr, des fruits secs, des pâtes ou barres au fruits, …

L’amour du bio pour Rapunzel

A l’origine de Rapunzel en Allemagne, il y a Joseph Wilhelm et Jennifer Vermeulen avec une communauté autonome et son petit magasin. C’était en 1974, et si depuis la petite communauté autonome est une société de 400 personnes, l’idée est toujours la même. Rapunzel fabrique des produits naturels et végétariens issus de l’agriculture biologique contrôlée.

Et pour Rapunzel l’amour du bio n’est pas un simple élément de communication. La marque Rapunzel affiche clairement ses valeurs et ses ambitions autour d’une entreprise familiale.

Rapunzel mise sur la qualité biologique et la qualité globale de leurs produits. Rapunzel s’engage à offrir des produits alimentaires cultivés et transformés sans OGM. Ils s’efforcent d’être équitables avec leurs partenaires, notamment en compte les conditions sociales et économiques du pays. Ils  prennent en compte dans leurs décisions la préservation des ressources, du climat et de la biodiversité.

Et l’entreprise Rapunzel mise sur des emplois sûrs et le bien être pour avoir du plaisir au travail. Enfin comme l’entreprise est économiquement prospère, elle peut se permettre d’atteindre ses objectifs en matière écologique et sociale.

Les barres de fruits de Rapunzel pour la randonnée

Pour s’alimenter en randonnée, on privilégie des aliments faciles à transporter, légers, nourrissants et pas trop sucrés. On avait déjà parlé des bénéfices des fruits secs comme les figues sèches bio.

Et il y a bien sûr les barres de fruits. On ne parle des pâtes de fruits enrobées de sucres. Mais de vraies barres aux fruits avec des recettes adaptées à la pratique sportive.

Aussi, Rapunzel propose tout une gamme de barres aux fruits parfaitement adaptées à la pratique de la randonnée en montagne. On trouve des recettes originales comme Mangue-Boabab, Ayurveda, … Et des plus classiques Cacao-Orange ou mélange de fruits.

Barre aux fruits Bio Mangue-Baobab de Rapunzel

Barre aux fruits Bio de Rapunzel

Elles ne pèsent que 40g. Les recettes sont bio et parfois garanties Vegan. Elle ne sont pas sucrées, ni collantes dans la bouche. Et grâce à un papier azyme, la barre ne colle pas aux doigts ni aux gants.

Papier azyme barre aux fruits

Papier azyme barre aux fruits

Et fin du fin les barres aux fruits de Rapunzel sont sécables en deux.

Si vous êtes en randonnée dans les Pyrénées Haut-Garonnaises, près de Saint-Béat, les barres aux fruits bio de Rapunzel sont disponibles à l’épicerie Comenge.