Ils n’ont que des qualités nutritionnelles, ils sont faciles à transporter (même et surtout en vrac), ils se conservent bien (même au fond d’un sac à dos), il y en a pour tous les goûts, on peut les mélanger, et quand ils sont Bio c’est encore mieux : ce sont les fruits secs.

L’alimentation en randonnée

Ils sont parfaitement adaptés et recommandés pour s’alimenter pendant une randonnées autour de Melles. Vous pouvez aussi, avant votre randonnée, opter une recette 100% végétale bio.

Pour se les procurer à Melles, le mieux c’est bien sûr de les commander sur le site de courses en ligne du Comminges : Comenge.fr

En moins de 48 heures vous récupérez vos fruits secs à Melles, et vous avez le choix entre les figues, les abricots, les raisins, les dattes, les cerises, les myrtilles, les fraises, et dans une autre catégorie les fruits à coque comme les noix de cajou, les cerneaux de noix, ou les noix entières et les amandes.

Et si vous ne savez pas trop quoi choisir, il y a aussi un mélange tout près à consommer en randonnée.

A priori il faut juste éviter les pruneaux

Egarements nutrition en randonnée : la figue bio séchée

Je ne vais pas jouer le nutritionniste que je ne suis pas, mais dans mes différentes pratiques sportives, j’ai toujours intégré les fruits secs dans mon alimentation avant, pendant et après les courses.

Alors quand vous avez un petit coup de mou dans une grimpette Pyrénéenne, une figue séchée et comme on dit ça repart.

Figues séchées bio pour randonner

Figues séchées bio pour randonner

Je ne vous parle des figues séchées et pleines de sucre ajouté que l’on trouve en supermarché ou même d’une barre énergétique à la composition douteuse, mais d’une bonne figue bio séchée à la corde. Elle ne colle pas, elle serait presque juteuse, et elle ne vous laisse pas le palais remplit de sucre.

Voilà c’était mon petit égarement alimentation en randonnée. Bonne balade !