La mairie de Melles (31440) souhaite mettre en place au plus tôt une commission » Eglise « . Car le village dispose d’un clocher magnifique chargé d’histoire notamment avec son horloge dite jurassienne datant de la fin 19ème siècle.

Un clocher qui a souffert du passage de la tempête Barbara qui a soufflé fort sur les hauteurs de Melles en octobre dernier (2020).

Une commission « Eglise » pour valoriser le clocher de l’église de Melles

Cette commission aura, par exemple, dans un premier temps à fournir comme travaux :

  • Le choix d’un nouveau cadran pour l’horloge, suite à la tempête Barbara. Elle doit être rénovée ou remplacée. L’assurance prend en charge les travaux.
  • La rénovation de l’escalier, il est dans un état de délabrement très important donc dangereux. Le montant pour sa rénovation avec ses 80 marches serait trop onéreux, et des travaux de sauvegarde sont à réaliser. D’où l’approche de proposer une démarche citoyenne sous le pilotage technique de Monsieur le Maire.

Pour rejoindre cette commission qui sera opérationnelle dès que ce fichu virus aura déserté, vous pouvez d’ores et déjà vous manifester auprès de la mairie. Car c’est ainsi que l’on préserve le patrimoine de nos petits villages et leur cohésion en se regroupant autour de (bonnes) causes communes.

Alors préparez vos équerres, mètres, marteaux, scies, … pour s’attaquer à la rénovation de l’escalier qui mène au clocher de l’église de Melles.

Alors sans plus attendre, je vais me porter volontaire pour sauver le clocher de l’église de notre petit village de Melles.

Ce sera aussi l’occasion de profiter d’un nouvel angle de vue sur le village de Melles depuis le clocher, ci-dessous un petit aperçu :