(Last Updated On: )

Les radars automatiques sur la RN125 victimes du 49.3 ? Mauvaise série pour les radars automatiques sur la RN125 entre Montréjeau et Fos. La semaine dernière c’est le radar automatique de Lucsan qui finissait tronçonnait et calciné dans le fossé. Et ce vendredi c’est le radar automatique et mobile au niveau de Labroquère qui se réveille avec une odeur de brulé dans les roues. Faut-il y voir un lien avec la forte mobilisation contre la réforme des retraites et l’obstination indécente de la macronie ? Ce n’est pas la première fois que les radars automatiques, symboles de l’Etat se retrouvent en position de victimes lors de l’expression populaire. D’ailleurs ils ne supportent plus le jaune … Alors qui en veut aux radars automatiques du Comminges ?



Première victime de la semaine le radar tourelle de Lucsan

Radar automatique Lucsan RN125

La première victime de la semaine est le radar tourelle de Lucsan. Lui qui domine les automobilistes sur cette portion de la RN125 a sombré dans le fossé. Tombé de son piédestal, tronçonné surement avec une meuleuse, il vient de se rendre compte que même perché tout la haut, il pouvait chuter. Et comble de malchance, victime d’un court-circuit ou d’un acte volontaire, son flash a pris feu dans le fossé. Comme quoi on peut ignorer dans son tourelle d’ivoire, et terminer au tapis.



Seconde victime de la semaine le radar mobile et automatique

Bien connu des automobilistes de la RN125, il se déplace en différents points de la vallée. Sur la déviation de Fos, entre Fos et Arlos, à l’entrée de Saint-Béat-Lez, ou bien encore après le feu tricolore de Labroquère. Mais cette fois, il pourrait bien marquer une pause dans ses déplacements. Une forme de retraite anticipée pour cet intermittent de la répression routière.



Le radar automatique de Galié s’accroche encore

Il reste encore fièrement debout au niveau du village de Galié. Le dernier radar automatique de la RN125 continue de flasher les automobilistes peut-être trop pressés d’aller faire le plein de carburant en Espagne. Car il ne vous aura pas échappé combien il est difficile de remplir le réservoir dans le Comminges.



Les radars automatiques sur la RN125 victimes du 49.3 ?

Une enquête permettra peut-être d’en savoir sur les motivations des auteurs puisque la préfecture de la Haute-Garonne a déposé plainte.