(Last Updated On: )

Victorinox le couteau Suisse indispensable en randonnée dans son sac à dos ou dans tout simplement dans une poche de pantalon ou de veste. Le couteau Suisse Victorinox se compose presque à l’infini en fonction de vos besoins. Le célèbre couteau rouge avec la croix blanche Suisse s’adopte à toutes les situations. Bien sûr, il y a une lame de couteau pliable et inoxydable, mais c’est après que tout devient possible tournevis, lime, coupe-ongle, pince, décapsuleur, scie, tire-bouchon, clé USB, … Souvenez-vous de que ce pouvez faire ce bricoleur de génie qu’était MacGyver avec son couteau Suisse Victorinox ? Bon évidemment tout le monde ne fabrique pas des pièges et des bombes avec un bout de ficelle et un petit couteau suisse. Alors pourquoi se priver de cet accessoire d’à peine six centimètres au moment de partir en randonnée en montagne.



Victorinox le couteau Suisse indispensable en randonnée

Le couteau Suisse Victorinox apparaît au 19 ième siècle dans les rangs de l’armée helvétique. Les militaires devaient disposer d’un petit couteau autant pour ouvrir des boites de conserve que pour nettoyer leur arme. Evidemment à la manière d’une horloge Suisse, le couteau multifonction devrait être d’une grande qualité pour la sécurité et le confort des militaires helvètes. Fort de son succès militaire, le petit couteau Suisse multifonctions débarque dans le quotidien de tous les aventuriers. Et comme l’aventure démarre maintenant au moment de démonter une télécommande, ou de partir faire son jogging le week-end, le célèbre couteau rouge s’adapte et se décline. On le retrouve dans une version bricoleur avec des pinces, une scie à bois, ou des ciseaux. Dans sa version sport, tous les gadgets sont possibles. Pour les chasseurs ou les pêcheurs, sa lame sera le meilleur allié face à l’animal féroce. Les campeurs apprécieront notamment le décapsuleur. Et bien sûr en randonnée, il sera un peu tout cela à la fois. En mode survie il fera des prouesses pour défier la nature capricieuse de nos montagnes.


Le couteau Suisse des Alpes aux Pyrénées

Les Suisses ont les Alpes et le couteau Victorinox, nous on a les Pyrénées et le couteau Victorinox. Quand il s’agit de s’échapper et bivouaquer en montagne, la montagne est toujours belle. Bien sûr les Suisses préfèrent leurs sommets alpins, et nous pas chauvin pour un sous, on préfère l’authenticité et la naturalité de nos Pyrénées. Mais pour tous en montagne seuls les bons équipements comptent pour pratiquer nos activités favorites entre confort et sécurité. Et bien sûr le couteau Suisse Victorinox fait parti de ces équipements indispensable. Même si souvent il sert surtout à couper le saucisson ou ouvrir une bière au sommet du Crabère, on sera bien content de l’avoir à portée de main dans bien d’autres situations.



Le couteau suisse à quel prix ?

Véritable accessoire indispensable, solide et durable, le couteau Suisse Victorinox se vend toujours à petit prix. Le classique avec sa lame, des ciseaux et une lime avec son manche rouge à croix blanche se trouve à moins de 20 euros. Pour des modèles plus complets comme le Workchamp, la note peut monter jusqu’à 90 euros. Mais avec un tel outil dans la poche, il ne peut rien vous arriver.