(Last Updated On: 1 avril 2022)

Arbre à chat design et naturel pour accueillir et divertir son animal de compagnie tout en ménageant sa décoration intérieure. C’est vrai pourquoi un arbre à chat devrait-il forcément être moche ? Un arbre à chat pourrait très bien s’intégrer dans nos intérieurs. Et tant que l’on est dans le questionnement existentiel de l’arbre à chat. Pourquoi un arbre à chat serait-il un kit fabriqué en Chine avec un durée de vie limitée. Un arbre à chat pourrait être beau, design et durable. Et comme on est souvent jamais mieux servi que par soi même, pourquoi pas un arbre chat design, durable et DIY. Après tout il n’y a rien de compliqué à réaliser un arbre à chat. Un nouvelle et belle occasion de recycler quelques vieilles cordes, boites en carton, bouts de bois, chutes de moquettes, …

A quoi sert l’arbre à chat ?

Pour choisir ou construire le meilleur arbre à chat pour qu’il soit aussi beau qu’utile, autant commencer par la base. A quoi sert l’arbre à chat ?

Dans une maison ou un appartement, l’arbre à chat est utile à votre petit animal de compagnie. Il lui permet de grimper. Il en a besoin. En grimpant le chat domine en haut de son arbre à chat. Plus l’arbre serait haut, plus le chat aura ce plaisir de dominer et d’observer son environnement.

Autre utilité de l’arbre à chat pour le petit félin, se faire les griffes. Il y a toujours une surface grattoir pour que le chat puisse faire ses griffes. Cela vous évitera de devoir le chasser du canapé.

Dans son arbre à chat, votre animal à quatre pattes trouvera un petit endroit pour dormir, et là aussi si possible en hauteur.

Arbre à chat design et naturel, DIY ?

Maintenant que l’on a posé les bases du meilleur arbre à chat, il ne vous reste qu’à choisir un bel arbre à chat aussi design que naturel. Et pour les plus habiles de leurs mains, vous savez désormais comment fabriquer votre arbre à chat.