(Last Updated On: 27 septembre 2022)

Auchan rappelle des crevettes toxiques au rayon frais de sa marque distributeur Le poissonnier. Plus particulièrement ce sont des queues de crevettes cuites en barquette de 250 grammes qu’il faut impérativement ramener dans votre supermarché Auchan. Ces produits sont toxiques, contaminés par Vibrio vulnificus, leur consommation peut entrainer des troubles sévères. Chaque jour les rappels produits des supermarchés nous rappellent combien faire ses courses dans ces enseignes peut affecter notre santé directement et indirectement.  Ces champions de la publicité pour vanter leurs engagements dans la préservation de l’environnement n’hésiteront jamais à sacrifier la nature, la biodiversité, la vie des agriculteurs et notre santé pour réaliser des profits et des bénéfices. Un actionnaire bien nourrit aux bénéfices vaut mieux que quelques vies animales ou humaines.



Auchan rappelle des crevettes toxiques au rayon frais

Sur le site gouvernemental Rappel-Conso, on apprend que l’enseigne Auchan rappelle des queues de crevettes cuites de sa marque distributeur Le poissonnier. Aussi, si vous avez acheté ces barquettes de 250 grammes de queues de crevettes cuites Le poissonnier, il faut impérativement les ramener dans votre supermarché. Car ces crevettes contiennent des Vibrio vulnificus. Aussi, le site Rappel-Conso précise les conséquences sur la santé des consommateurs : « des troubles gastro-intestinaux bénins chez des individus en bonne santé, mais aussi par des troubles non intestinaux sévères (infection généralisée / septicémie) chez les personnes sensibles ou atteintes d’affections chroniques préexistantes. Par ailleurs, des infections cutanées sont susceptibles de survenir à partir de blessures pré-existantes en cas de manipulation des produits.« . Comme on peut le lire la simple manipulation de ces crevettes Auchan affecte votre santé.



Consommer bio et local pour préserver notre environnement et notre santé

Par opportunité et par angoisse, bon nombre de consommateurs se sont rués vers les producteurs locaux et les magasins bio pendant la pandémie et les différents confinements. Les médias laissaient croire que cette tendance serait durable. Mais il n’en est rien. Bien au contraire, aujourd’hui, les mêmes qui se plaignent des conséquences du dérèglement climatique poussent encore et toujours leur chariot dans les supermarchés. Pourtant ces enseignes exploitent et détruisent durablement notre planète. Ces enseignes acheminent des produits des quatre coins du monde. Car même avec les frais de transport en ravageant la biodiversité bien loin d’ici, ces produits et les matières premières arrivent moins cher ici. Il ne reste plus pour ces enseignes qu’à transformer ces produits dans des usines pétro-chimico-agroalimentaires. C’est ainsi que Leclerc réussit l’exploit de transformer de simples compotes de pommes en produit toxique et dangereux.



En attendant si vous avez dans votre réfrigérateur des crevettes Auchan, consultez l’alerte Rappel-Conso, et débarrassez vous de ces produits.

AUCHAN CREVETTES TOXIQUES