Cimalp Tignes Trail 2022 500 participants pour la sixième édition, un soleil radieux, de superbes panoramas, et des performances sportives. Le week-end dernier s’est déroulé la 6ème édition du Cimalp Tignes Trail qui a réuni plus de 500 participants tous niveaux confondus, sous un soleil radieux. Les organisateurs ont proposé trois parcours d’exception (44 km, 27 km et 13 km). Le nombre d’inscrits pour chaque course était volontairement limité. La garantie d’une organisation de qualité, d’une meilleure sécurité, et de la préservation des sites. Les traileurs se sont hissés aux sommets de Tovière, au col de Fresse en passant par l’Aiguille Percée, le lac du Chardonnet ou encore les Brevières. Mais quand l’effort permet de profiter de la vue sur les plus beaux panoramas tignards, on oublie vite (enfin presque) la fatigue. Voilà deux belles journées consacrées à la course en montagne !
Cimalp Tignes Trail 2022 courses et classements
Outre les sportifs amateurs de course de montagne, il faut aussi saluer et remercier la soixantaine de bénévoles. Des petites mains indispensables pour préparer, baliser, sécuriser, accueillir, ravitailler et encourager les sportifs de tous niveaux.
Côté résultats, Benoit Dupraz (sociétaire de la Team Cimalp Running) et Aurore Valance s’imposent sur l’épreuve reine des 44 km. L’athlète française distancée au premier passage par l’espagnole Mireia Trigueros, reviendra avant le second passage. Elle ne lâchera plus la tête de la course. Au classement scratch Aurore Valance pointe à une belle douzième place. Benoit Dupraz (forcément avec des Cimalp X-Trail aux pieds) quand à lui partira et restera largement en tête tout au long de la course.
Sur la course intermédiaire de 27km, Nicolas Reymond domine largement au classement général. Chez les femmes, Martina Chialvo s’impose avec une huitième place au scratch.
Sur le trail de 13km, Théo Arnaud (Annecy Trail Running) et Jessica Martin (Tarentrail) montent sur la première marche.
Enfin on pourra féliciter les jeunes traileuses et traileurs, Alexandra Lee (CS Tignes), Tihibo Mercier (Club des sports Tignes), et Chané Souard (Tignes). Ils s’adjugent les premières places sur les courses jeunes du samedi.
Et comme la performance de chacun ne se mesure pas que dans la victoire, les victoires individuelles et résultats sont à retrouver sur ICI (Résultats et classement Cimalp Tignes Trail).
Cimalp Tignes Trail 2022 plus de 500 participants pour la sixième édition. On espère le même succès pour la prochaine édition du Cimalp Tignes Trail 2023 !