(Last Updated On: )

Comment trouver rapidement un plombier à Paris ? Une fuite d’eau dans l’appartement, si possible un week-end, et c’est le drame assuré pour trouver un plombier qualifié et honnête pour un dépannage rapide. A Paris, comme dans toute l’Ile de France, trouver un plombier est une vraie galère. Serrurier et plombier à Paris même combat quand le sort s’acharne sur la tuyauterie, l’évacuation des WE, ou la bon de la douche. Alors comment faire pour trouver le bon plombier à Paris ? Comment trouver bon professionnel de la plomberie qui ne va pas chercher à profiter de la situation ? Peut-être votre voisin peut s’improviser plombier à Paris ? Un pote d’un pote sera toujours là pour vous dire que ce sera vite réglé. Et si vous étiez tout simplement capable de réparer cette fuite d’eau ? Vous ignorez peut-être vos talents de plombier à Paris.

Comment réagir face à une fuite d’eau ?

Le premier réflexe quand survient une fuite d’eau, c’est de couper l’arrivée d’eau de l’appartement. Ensuite vous pouvez commencer à regarder d’où vient cette eau sous l’évier ? Ou pourquoi vos toilettes sont inondées. Dans la cuisine la fuite d’eau peut provenir d’un joint dans le mitigeur, ou plus couramment d’un siphon bouchée. Dans les toilettes, si les WC débordent c’est qu’il y a immanquablement un bouchon. La fameuse trop grosse boulette de papier. Dans la douche si l’eau stagne c’est que là aussi le siphon est obstrué par une touffe de cheveux. Dans la buanderie si de l’eau s’échappe, c’est qu’il y a eu un problème à l’essorage ou que tout simplement le tuyaux d’évacuation a bougé. Bref, avant de rameuter tous les apprentis plombier de Paris, prenez le temps de comprendre la situation. Cela vous permettra de peut-être intervenir directement ou à minima de mieux décrire l’incident au plombier.

Comment trouver rapidement un plombier à Paris ?

Une fois que vous avez fait un état des lieux, il faut maintenant trouver un plombier. Vous pouvez commencer par contacter votre assurance, si votre contrat prévoit une assistance dans ces situations. Mais sinon, c’est assez classique vous savez sûrement déjà qui dans votre entourage pourrait vous aider. En suivant dans la liste en cas de sinistre plomberie la recherche internet « plombier Paris« . Préférez des enseignes, réseaux d’artisans biens connus, ou sinon directement dans les sites de jobbing. Sur les sites de jobbing, des particuliers ou semi-professionnels proposent leurs services de plombier à Paris ou sur l’Ile de France. L’avantage c’est que généralement ils ont déjà été évalué par d’autres personnes en déperdition avec leur plomberie. Demandez toujours des prix indicatifs pour l’intervention.

La plomberie facile et sans soudure

Maitriser un minimum les travaux de plomberie c’est certainement la meilleure assurance de s’en sortir quand survient la fuite d’eau. Avec des systèmes sans soudure avec des raccords étanches et faciles à clipser, il est désormais beaucoup facile de réaliser soi-même ses travaux de plomberie. Car en ayant une bonne connaissance de votre système de plomberie vous serez mieux à même de comprendre et d’intervenir en cas d’incident. Plus facile à dire qu’à faire peut-être, mais mener ses travaux de plomberie est rapidement très satisfaisant.