Ouverture de la pêche 2022 dans les Pyrénées le samedi 12 mars (jusqu’au 18 septembre), une nouvelle saison pour les pêcheurs amateurs. L’hiver est souvent long pour les amateurs de pêche qui attendent patiemment l’ouverture de la nouvelle saison. L’annonce de l’ouverture de la saison de pêche rime aussi avec l’arrivée du printemps. Si pour l’heure dans les Pyrénées, on profite d’un soleil radieux, les températures sont normalement froides pour un hiver. Alors en attendant, c’est au chaud que les pêcheurs préparent leur matériel. Au coin du feu, chacun prépare ses plus belles mouches pour appâter la truite dans les Pyrénées.
Préparer l’ouverture de la pêche
L’ouverture de la pêche, c’est comme une grande rentrée des classes. Le mal au ventre en moins. Mais l’impatience de retrouver ses camarades de pêche, et les poissons fait trépigner les plus impatients. En attendant il faut préparer sa besace, faire un inventaire du matériel, prévoir quelques révisions de moulinet, nettoyer les cannes, inspecter la boite à mouches, …
Faute de pouvoir sortir la canne à pêche, les pêcheurs de la vallée de la Garonne commencent leurs repérages. Avec les différentes crues de cet hiver, les berges sont encore bien encombrées, avec immanquablement des incidences sur le parcours des poissons, et des truites en particulier. Et bientôt l’ouverture de la pêche dans les Pyrénées !
Ouverture de la pêche 2022
Comme l’an dernier, et les années précédentes, les pêcheurs seront nombreux dans la vallée de la Garonne, et notamment à Saint-Béat le jour de l’ouverture de la pêche le 12 mars 2022. En 2021 à Saint-Béat le jour de l’ouverture les bonnes places étaient chères, et comme toujours les pêcheurs s’étaient levés tôt pour (re)trouver leur emplacement.
Pêche à la truite dans les Pyrénées, pêche à la mouche sur la Garonne, pêche sur la Pique, … Quel est votre endroit préférer pour pêcher dans les Pyrénées et sur la Garonne ?