(Last Updated On: )

Pourquoi faire un crédit pour partir voyage ? En pleine période d’inflation galopante, bon nombre de français doivent faire des sacrifices. Et pour certains, et beaucoup même, c’est le budget vacances qui fond comme neige au soleil pour remplir le frigo, le placard, payer la facture EDF ou faire le plein de la voiture. Dans quelques jours, déjà en 2023, les prix devraient encore grimper de 10%. Autant dire qu’il va falloir jongler avec son budget, et des rentrées d’argent qui n’augmentent pas elles. De plus en cette période d’incertitudes, nous sommes nombreux aussi à tout faire pour préserver nos petites économies. Conserver du cash est essentiel en période de crise. Alors pour continuer de voyager et de partir en vacances, le crédit devient une option à étudier sérieusement. Bien sûr tout dépend des taux et des conditions, mais cette alternative peut présenter des avantages selon la situation de chacun. Il est peut-être temps de s’organiser pour les prochaines vacances avec un crédit voyage avec Cofidis.



Pourquoi faire un crédit pour partir voyage ?

Si l’on a plutôt l’habitude de demander un crédit pour acheter une voiture ou faire des travaux, on peut aussi recourir au crédit pour financer un voyage. C’est ce que propose Cofidis avec son offre de crédit voyage, et d’ailleurs sur leur site on peut déjà commencer par une simulation, jusqu’à 35000€ (bon cela fait un peu cher le voyage quand même). Une fois que l’on a saisi le montant du voyage à financer, on définit la vitesse de remboursement, et les intérêts qui vont avec. Comme toujours pour un crédit, il faut toujours vérifier sa capacité de remboursement. Mais c’est aussi le job de Cofidis de vérifier que vous avez les moyens de ce crédit en fonction de vos revenus, et des autres charges. D’ailleurs, on obtient une réponse de principe en quelques minutes seulement. Ensuite, on peut alors souscrire au crédit directement en ligne avec la souscription dématérialisée, en envoyant les différentes pièces justificatives. Alors dans ces conditions pourquoi ne pas financer son voyage à crédit ?



Quels sont les avantages d’un crédit voyage ?

Le premier avantage, quand on en a les moyens c’est de conserver de l’argent patiemment mis de côté. Plutôt que de taper dans l’épargne pour son voyage, le crédit permet de le financer rapidement sans trop d’intérêts. A l’inverse, quand on n’a pas d’argent de côté le crédit lisse le coût du voyage sur plusieurs mois ou années. Ainsi, le crédit grignote le temps. Notamment par exemple quand on sait que l’on va avoir une rentrée d’argent ou une augmentation par exemple. Je n’ai pas l’argent en janvier pour mon voyage de l’été prochain, mais avec un crédit je peux réserver, surtout que j’aurais une prime en mai. En plus en réservant à l’avance on bénéficie généralement des meilleurs offres. Donc tout se calcule pour ne pas trop se priver dans la morosité actuelle.

Maintenant que vous savez comment financer votre prochain voyage, il ne reste qu’à choisir la destination. Outre le taux d’intérêt de votre crédit voyage, faites aussi attention à son impact sur le climat.