Comment bien choisir ses activités de loisirs ? Les résultats du bac et du brevet sont tombés. Les vacances peuvent réellement commencer. Mais parfois deux mois de vacances peuvent paraître longs. Il y aura peut-être quelques journées à la plage, des randonnées en montagne, quelques jours chez les grands-parents, des après-midi derrière le Tour de France, mais après quoi faire d’autre ? Notre société n’aime pas trop les temps trop libres. Il faut occuper ces et ses temps libres. Alors pourquoi pas une journée accrobranche, une visite d’aquarium, ou carrément un saut en parachute pour organiser ses loisirs, ceux de sa famille et de ses enfants ou même de son entreprise ?
Quels sont vos activités et loisirs préférés ?
Le monde se divise en deux catégories au moment de choisir des activités. Les adeptes des activités extérieures, dites « outdoor » et les incorrigibles des activités à l’intérieur, dites « indoor« . Dans une famille ou dans un groupe d’amis il faut savoir satisfaire les besoins et les envies des uns et des autres. De l’atelier bougies au saut parachute, en passant par l’escape game, la balade en canoë ou l’atelier cuisine, les possibilités sont presque infinies. Et n’allons pas croire que parce que le choix est infini qu’il est plus facile de s’occuper et de choisir une activité. Sur les réseaux sociaux on peut s’inspirer des activités publiées, mais pas toujours … Sur un séjour à la montagne pas facile d’improviser une visite d’aquarium. Alors comment s’y retrouver et organiser ses loisirs ?
Les plates-formes d’activités et de loisirs
Des plateforme en ligne sélectionnent et référencent de multiples activités que l’on peut retrouver en fonction du lieu, de multiples critères. Sur la plateforme Funbooker, des funguides organisent nos moments de loisirs. On y trouve ainsi des activités familiales, des moments dédiés comme les EVG et EVF, et mêmes des organisations pour les entreprises désireuses d’offrir de bons souvenirs à leurs employés. Les références de ces entreprises sont d’ailleurs assez impressionnantes et témoignent du sérieux des funguides de Funbooker pour planifier et organiser des activités. On peut ainsi citer Google, Amazon, Engie et même l’enseigne des loisirs sportifs, Décathlon. Organiser les activités de loisirs pour les employés de Décathlon c’est un peu comme cuisiner pour le jury de Topchef … Bref on peut leur faire confiance côté loisirs.
Comment choisir ses loisirs ?
Sur Funbooker par exemple, le questionnement est simple « quelle activité » et « où suis-je« . Forcément on se laisserait bien tenter par une randonnée dans les Pyrénées. Il n’y a pas de catégorie randonnée, mais on s’y retrouve vite avec les balades natures. Et c’est là que cela devient intéressant, car les propositions sont tellement variées que l’on peut découvrir d’autres activités autour de la marche. De la randonnée dans les Pyrénées, on file pour une randonnée dans les calanques à Marseille ou dans une randonnée en trottinette électrique tout terrain en Dordogne. La logique de plate-forme offre rapidement de nouvelles perspectives et nouvelles propositions d’activités pour des souvenirs en famille, entre amis ou entre collègues inoubliables.