Barooders la plateforme du sport outdoor de seconde main pour acheter/vendre des équipements de sport d’occasion. L’économie circulaire a le vent en poupe et c’est tant mieux pour notre porte-monnaie, et la préservation de notre environnement. Acheter ou vendre ses vêtements, ses accessoires, ses équipements de sports c’est tellement évident. D’un côté il y a des articles que l’on ne porte ou n’utilise plus, et de l’autre de nouveaux besoins d’équipements. Mais aujourd’hui pour s’habiller ou s’équiper on n’a plus forcément envie d’acheter neuf et d’encourager cette frénésie encore générale de consommation. Alors c’est très bien qu’à côté des sites d’occasions généralistes émergent des plate-formes spécialisées, et notamment dans les activités outdoors.
Barooders pour s’équiper d’occasion pour pratiquer ses activités favorites
La pratique des activités extérieures, et notamment en montagne, coûte relativement cher pour disposer des bons équipements. Et de plus, quand on passe du temps dans la nature et en montagne, on n’a pas du tout envie de contribuer à la destruction de l’environnement. Aussi, généralement les pratiquants des activités natures privilégient des modes de consommation écoresponsables. Alors forcément au moment de s’équiper pour la randonnée par exemple, acheter du matériel d’occasion combine à la fois la nécessité d’être économe et écoresponsable. Avec souvent la volonté d’une certaine forme de minimalisme, on peut à la fois vendre certains équipements, et en acheter d’autres d’occasion. C’est un bon moyen de lutter contre le gaspillage et la sur-consommation. Et c’est sûrement pour cela que la place de marché Barooders compte Yan Arthus-Bertrand parmi ses ambassadeurs.
Quels équipements outdoor sur Barooders ?
Sur Barooders on trouve des équipements pour la plupart des activités outdoor, et même les plus exigeantes en matières d’équipements. Sur Barooders on peut acheter ou vendre du matériel pour le ski, la randonnée, le trail, le running, l’alpinisme, l’escalade, … En ce moment Barooders s’associe avec Second souffle de Aigle pour les vêtements et chaussures de la marque.
Autant dire que la plateforme joue à fond la carte de l’économie circulaire.
Barooders est sur Ulule en ce moment
Pour continuer de développer sa plateforme l’équipe de Barooders recherche des contributeurs, notamment pour proposer de nouveaux rayons encore plus techniques.
Pour soutenir ce projet dans un financement participatif c’est par ici que cela se passe : Barooders sur Ulule.
Un autre façon d’encourager le développement d’une consommation écoresponsable en favorisant les échanges et les achats/ventes entre pratiquants. Dans le même esprit découvrez ou re-découvrez Everide.