Kamchàtka les nuits surréalistes et absurdes à Fos le 15 le 16 et le 17 septembre pour un cheminement nocturne déroutant. Huit mystérieux personnages venus d’ailleurs, avec leurs valises fatiguées, vous invitent à les suivre pour prendre le temps, par petits groupes, de les rencontrer, individuellement, d’en savoir un peu plus sur leurs vies, celles d’avant… Au cœur de la nuit, vous marcherez avec eux et partagerez des bribes de souvenirs. Vous découvrirez des fragments de vies empreints d’une douce et joyeuse nostalgie. Apprenez l’histoire douloureuse traversée, celle de leur exil. Avec des petits dispositifs sensibles et poétiques, très éloquents quoique toujours sans parole, ils vous confieront les secrets que renferment leurs valises… Partez pour un voyage, quelque part à l’endroit de l’attente, du partage, les yeux dans les yeux. Alter nous relie à Fos grâce au soutien et à l’initiative de Pronomade(s).
La compagnie Kamchàtka
Après les spectacles Kamchàtka (en 2011), Habitaculum (en 2013), Fugit (en 2015), la compagnie catalane Kamchàtka revient. Elle s’installe tout près de la frontière espagnole, dans le village de Fos, pour un cheminement nocturne. La compagnie Kamchàtka est un collectif d’artistes de différentes nationalités provenant d’horizons artistiques distincts. Ses membres se rencontrent à Barcelone en 2006. Touchés par les mêmes inquiétudes, ils commencent un entraînement intense d’improvisation dans la rue, dirigés par Adrian Schvarzstein, et entament une recherche au long cours autour du thème des migrations humaines.
Sur leur site on peut en découvrir plus sur les soirées Alter.
Kamchàtka les nuits surréalistes et absurdes à Fos le 15 le 16 et le 17 septembre
La compagnie catalane Kamchàtka s’installe à Fos pour quatre représentations. En nocturne forcément les jeudi 15 et vendredi 16 septembre à 21h et le samedi 17 septembre à 21h et 23h.
Un cheminement nocturne, sensible, poétique et intimiste. À ne vraiment pas rater !