La Goulotte Occitane la cave-guinguette ambulante, la tiny house qui veut ramener de la convivialité. Elle entend amener de la convivialité dans les territoires du Comminges, de la Barousse et des Pyrénées centrales. L’initiative de Pierre et de Régis est en plein financement participatif pour sillonner les routes du Comminges dès cet été. Une démarche sincère et authentique qui mérite bien un petit coup de projecteur Pyrénéen.

Une cave-guinguette dans une tiny-house

Explication de texte pour la tiny-house, cette roulotte hybride mini-maison, est mobile ou sédentaire. Plus qu’une mini-maison, elle est un mode de vie orienté vers la sobriété et l’habitat écoresponsable en limitant son empreinte écologique.

La goulotte

La goulotte

Alors quand la tiny-house rencontre des amateurs de vins, de bières et de produits locaux, cela préfigure la cave-guinguette du Comminges : la goulotte Occitane.

Mais d’ici là, avec les participations financières au projet, Pierre et Régis vont avoir un peu de travail pour construire leur cave-guinguette sur roues.

La goulotte Occitane, la cave-guinguette ambulante

Le concept de la Goulotte Occitane

Le concept de la Goulotte Occitane

Comment ça va se passer avec la Goulotte Occitane. Et bien Pierre et Régis vont trimballer et poser leur tiny-house dans les marchés du coin, ou sur les places du village.

Ils viendront nous proposer des vins locaux, des bières des brasseries artisanales locales, et quelques bon produits bio. Une initiative en circuit-court, à la manière de Comenge, pour que l’on puisse se dire J’achète en Comminges mais pour de vrai.

Autour de ces bons produits et bons breuvages, c’est surtout la convivialité qui est attendue. La guinguette itinérante va nous régaler avec des charcuteries, et des fromages locaux, mais aussi des tartinables et légumes du pays.

Le territoire Parc Naturel Comminges-Barousse-Pyrénées

Parc naturel Comminges-Barousse-Pyrenees

Parc naturel Comminges-Barousse-Pyrenees

La Goulotte Occitane va sillonner le futur territoire du Parc Naturel qui va s’inscrire entre Comminges, Barousse et Pyrénées.

Soutenir La goulotte Occitane

Si vous avez envie de profiter d’une bonne ambiance, autour de bons produits dans votre village, vous pouvez soutenir le projet La goulotte Occitane, dans le cadre de son financement participatif.

Calendrier la Goulotte Occitane

Calendrier la Goulotte Occitane

Alors la Roulotte Occitane sera-t-elle dans nos petits villages cet été ?