Les idées sont dans la grange : un tiers-lieu écolo dans le Haut-Comminges à Barbazan.

Tiers-lieu Les idées sont dans la grange

Ce tiers-lieu est là depuis l’été dernier (2020) au coeur du petit village de Barbazan avec ses 500 habitants.

Mais ce tiers-lieu, comme La résidence à Saint-Bertrand de Comminges, est soutenu par la Région Occitanie. Le tiers-lieu est lauréat d’un concours de votes citoyens sur le thème : “Développons l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire”.

Et pour cela la petite équipe de La boussole multiplie les initiatives pour tenter d’attirer des visiteurs dans sa petite grange.

On y trouve pêle-mêle :

  • une petite épicerie avec quelques produits locaux : la boutique
  • des évènements et animations divers et variés allant du Repar café, à la friperie, des expositions, des débats, … pour voir les évènements Les idées sont dans la grange.
  • de la petite restauration,
  • et même un espace de coworking « Barbawork »,

 

Un espace de coworking pour le télétravail dans le Haut-Comminges

Aussi, un espace de coworking « Barbawork » chez Les idées sont dans la grange est disponible pour celles et ceux qui souhaitent télétravailler depuis le Haut-Comminges. L’espace de télétravail est à 5 minutes de l’autoroute A64 (sortie 17), et de la zone du Bazert.

Et vous pouvez réserver directement votre temps de télétravail dans l’espace de coworking « Barbawork » : Réserver Barbawork

Le réseau des tiers-lieux du Comminges

L’équipe sort aussi de sa grange pour participer au développement d’un réseau de tiers-lieux dans le Comminges.  Autour de la Maison de l’Avenir Comminges Pyrénées et de La cafetières à Aurignac, l’objectif est de tisser un réseau de coopération.