750m Avec les enfants de l’école de Saint-Béat.

Pour ce nouveau rendez-vous à [750m] pour ne rien manquer des Pyrénées Haut-Garonnaises, cette semaine, on soutient les enfants de l’école de Saint-Béat.

Comment un coup de vent, et une pandémie, ont transformé leur quotidien d’écolier. Et maintenant quelle est la suite ? Etudier dans des préfabriqués sans perspective de retourner dans leur école ?

Et que dire des querelles d’assurances qui n’ont rien à envier aux querelles de Marelle.

Heureusement, ils peuvent rêver s’évader dans les montagnes comme le fait très régulièrement notre invitée de [On s’en Melles], Margaux Laporte. La montagne pour s’affranchir des tracas futiles de la vallée.

Et avec le printemps qui s’installe les envies de randonnées vont fourmiller, alors on va a présenté quelques équipements pour la montagne. Mesdames, découvrez les nouveautés de Salomon pour vos chaussures de randonnée. Et pour vos chaussettes de randonnée, ou pour vos chaussettes de sport en général, les chaussettes en bouteilles de plastiques recyclées valent le détour chez Rockay.

Par contre, on fera tout pour éviter de porter un masque Salomon pour le sport pour échapper à ce fichu virus.

Enfin, et comme malheureusement, il faut encore travailler ce vendredi, on s’aventure sur notre quotidien (futur) dans nos Pyrénées Haut-Garonnaises. Un futur où l’on pourrait vivre entre trajets en train à hydrogène entre Luchon et Toulouse, et télétravail.

Entre modernité du travail, et le pastoralisme ancestral il n’y a qu’un pas pour conjuguer la préservation de nos montagnes avec les opportunités nouvelles de repeupler nos villages de montagne. On débute une série d’articles sur le pastoralisme.

Et pour terminer la semaine, bloquez dans vos agendas les dates entre les 16 et 19 septembre. C’est les Pyrénéennes 2021 à Saint-Gaudens.