Carrefour rappelle sa raclette contaminée à la listéria, dans sa marque distributeur Carrefour Classic. Premier jour de l’automne, la saison de la raclette peut commencer. Surtout que la semaine s’annonce fraîche et surtout, et enfin humide. Mais au moment de choisir votre fromage à raclette, faites bien attention, et évitez la barquette de 400g de la marque Carrefour Classic. De toute façon pour profiter d’une bonne raclette mieux vaut éviter de le rayon fromage d’un supermarché que ce soir Carrefour, Lidl, Intermarché ou E. Leclerc. Certes, l’argument du prix compte, mais sur la balance qu’allez-vous réellement acheter ? Arrêtez-vous plutôt dans un magasin bio, directement chez un producteur ou un fromager. Mieux en acheter moins, mais se régaler d’un fromage gouteux, et sûrement bien plus digeste.
Carrefour rappelle sa raclette contaminée à la listéria
Pas facile de faire ses courses sereinement en ce moment, en tout cas pour ceux qui succombent encore à l’appel des supermarchés. Après la compote de pomme E. Leclerc toxique, le saumon fumé Marque Repère (Leclerc) contaminé, le fromage de chèvre Marque Repère (Leclerc), c’est Carrefour qui rappelle de la raclette de sa marque distributeur Carrefour Classique. Sur le site Rappel-Conso, ce lot de raclette Carrefour Classic présente un risque de contamination à listéria. Il est demandé de ramener les produits concernés.
Comment déguster une bonne raclette loin des supermarchés ?
Soyons honnête à 10€ le kilo, la raclette Carrefour Classic, c’est tout sauf du fromage. C’est du gras à fondre. Dans les magasins bio ou même directement chez les producteurs, on trouve de bons fromages à fondre dans sa raclette. Effectivement ce sera un peu plus cher mais tellement meilleur. Pour compenser il faut peut-être juste revoir la quantité ? Ou réduire la quantité de charcuterie ? C’est bon pour le porte-monnaie et la forme.
Pour en savoir sur le site Rappel-Conso : RACLETTE LISTERIA CARREFOUR CLASSIQUE