(Last Updated On: )

Dacia Duster Extreme bientôt dans les Pyrénées ?

La série spéciale de la marque franco-roumaine vient de faire son apparition dans la gamme Duster en Allemagne. Cette série spéciale argue une finition haut de gamme à l’échelle de la sobriété de Dacia. Le Duster Extreme se différencie par des finitions esthétiques unique et un très bon niveau d’équipement. Et si le SUV low-vost restylé cette année arrive dans les concessions avec l’ensemble des évolutions et ses nouvelles finitions. Par contre pour la finition Extreme il faudra patienter jusqu’à début 2022. Cette nouvelle finition Extreme et stylée du Dacia Duster débarque à moins de 18 000€ dans les concessions allemandes. Qu’en sera-t-il en France pour la voiture préférée des montagnards et des Pyrénées en particulier ?

Dacia Duster le 4×4 ultime en montagne et sur la neige

Les conducteurs d’un Dacia Duster 4×4 peuvent encore vérifier (surtout) en ce moment que cette voiture est la plus adaptée en montagne et sur la neige. A la fois sobre, minimaliste, confortable et surtout fiable en tout en terrain, la transmission intégrale du 4X4 Dacia fait des merveilles sur la neige. Avec des tarifs imbattables (sauf peut-être si Lada revient comme annoncé), le Dacia Duster est idéal pour ceux qui comprennent combien la voiture est un bon moyen de locomotion, plutôt qu’une signe extérieur d’une pseudo richesse. A l’heure du réchauffement climatique et d’une sobriété matérielle à retrouver, le Dacia Duster est incontournable, bien loin des gros SUV bling et bling.

Dacia Duster Extreme

Avec cette nouvelle finition, Dacia relève le défi d’une montée en gamme, sans casser ni les prix ni la sobriété de son SUV.

Le Duster Extreme se targue de quelques finitions originelles entre teintes exclusives et touches de orange. Un effet de style particulièrement réussi. On retrouve cette originalité à l’intérieur et à l’extérieur.

Dacia Duster Extreme intérieur

Dacia Duster Extreme intérieur

Cette gamme Duster Extreme (situé au dessus de la gamme Prestige) profite également de quelques options comme la caméra de recul, des les sièges avant chauffants, d’une climatisation automatique, de vitres électriques à l’avant et à l’arrière, d’un régulateur et limiteur de vitesse, d’une aide au stationnement arrière et d’un avertisseur d’angle mort.

Côté motorisation le Dacia Duster Extreme devrait profiter des meilleurs moteurs, sûrement de la transmission intégrale.

Dacia démontre encore une fois que l’on peut allier qualité, sobriété, et prix pour un SUV.